
Avis et critiques : Mort, je serais devenu nécessaire
44 avis
10/10
Le portrait type d'un jeune député aux dents longues qui à la suite d'un voyage et d'un drame amoureux se pose et réflechit à sa situation. La pièce croque avec cynisme ses relations au pouvoir, l'amour, et l'ambition.
Voir plus8/10
En fouinant sur Billetreduc et après avoir visionné des extraits de ce spectacle sur le net j'ai tenté l'expérience ce soir. Ce garçon a du talent à double casquette, auteur et interprète. Epaulé par son metteur en scène il parvient pendant près d'une heure 10, avec des touches cyniques, humoristiques et même attendrissantes à nous intéresser à son personnage. Son investissement dans l'aventure a dû être très important et on souhaiterait que lors des représentations à venir un nombre plus important de spectateurs soit tenté par le déplacement à la Manufacture. Et j'écris cela en toute liberté, sans pointer aucun révolver ( clin d'oeil aux mots prononcés lors des saluts ) .
Voir plus10/10
J’aime suivre mon instinct et le hazard pour choisir les pièces à voir... et non pas les pièces que tout le se raconte à la télé... cela permet parfois de rencontrer de jeunes artistes dont on est sûr que dans 20, 30 ans ils seront toujours là ... partageant leur talent sur scène, à la télé ou au Cinéma!!! Bertrand est clairement l’un d’entre eux... le talent est là (et ce pas pour faire plaisir à quiconque), on a envie de pleurer quand il en envie dur scène... et on est heureux quand il est heureux... donc on vit avec lui ... on est ému avec lui et nous fais voyager avec lui ... c’est bien ma définition d’un artiste!!! Je ne regrette point ce choix... un plaisir. Je recommande !!! Maintenant le sujet est très d’actualité et parfaitement exécutée. Cette perfection est peut-être une faiblesse de la pièce (cela n’engage que moi qui suis pas un spécialiste). J’étais parfois tellement dans la pièce que j’imaginais que c’est vraiment un député... qui se plaint de ses soucis raconte ses exploits plans pour le future et esprances... alors que je viens de finir une journée de travail fatiguante, j’avais envie de dire au député « ta gueule », le personnage, car ça me rappelait les dérives de politiciens d’aujourd’hui pour ne pas les citer... Donc je pense que ajouter un poile plus de dérision dans la pièce (il y en a pas mal déjà, mais y a encore de l’espace pour plus,...), avec moins de sérieux et de drama pimentera plus la pièce et nous fera rigoler de la réalité au lieu de la revivre ;) C’est parfois ce qu’on cherche après une journée de boulot chargée de hauts et de bas. Se vider... mêmes quand le sujet est sérieux. Sinon pleurer tout le long cela peut être aussi soulageant, mais peut-être pas avec des sujets très d’actualité. Tout cela étant dit cela reste une très belle pièce et très bien exécutée à voir pour tous. Et avec un potentiel pour être encore plus géniale. Réservez vite!!
Voir plus9/10
Belle performance d acteur,cette pièce reflète bien la réalité du monde aujourd'hui( politique ou non).Allez voir Bertrand Valadour sans hésiter!
Voir plus10/10
J'ai eu la chance d'assister à ce beau spectacle! Un artiste qui j'espère va continuer longtemps! Merci pour la qualité du texte et votre énergie.
Voir plus7/10
Excellentes réflexions sur l'humanitaire, les bons sentiments, la politique, les rapports homme-femme. Comment arriver dans la vie, faire parler de soi... C'est tout à fait le reflet de notre époque du paraître et du faire semblant.. L'acoustique de la salle ne permet pas toujours de bien saisir les paroles diffusées par haut parleur.
Voir plus8/10
A voir absolument si vous avez la fibre politique ou pas!!!! B. Valadour se livre entièrement et ne peut vous laisser indifférent.
Voir plus9/10
Belle écriture, belle interprétation. La relève est assurée avec ces jeunes talents. Il faut aller le voir ! C'est fait avec intelligence et talent. Merci pour ce beau moment que le comédien nous a offert'.
Voir plus9/10
Une grande conviction pour porter ce texte. Mise en scène à la fois simple et recherchée avec les effets sonores. A VOIR
Voir plus8/10
Mais ça penche toutefois beaucoup plus vers l'ambition politique en se servant de l'affichage des valeurs pour sa promo personnelle. On retrouve le dessous de la politique imaginé par le comédien qui se sert des autres y compris de ses prochaes pour arriver à ses fins ou ne pas y arriver. En tout cas bon spectacle qui permet aussi de se poser de bonnes questions.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Mort, je serais devenu nécessaire
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Mort, je serais devenu nécessaire - Théâtre de Ménilmontant ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :