Affiche de Munich-Athènes de Lars Norén

Munich-Athènes de Lars Norén

1 h 50 min
Kiron Espace
Théâtre
Munich-Athènes de Lars Norén
1 h 50 min
Kiron Espace
Théâtre

Une pièce sur l'amour. Amants depuis sept ans, Sarah et David font un voyage en train de Munich à Athènes en passant par l'Europs de l'Est.

Ils viennent de Suède, ils ont trente ans. Ce périple dans un compartiment est l'occasion pour le couple de questionner la relation amoureuse.

Obsessionnellement, un contrôleur vérifie le bon déroulement du voyage à deux ! La vie s'invente à mesure... L'enjeu est d'exister en totalité, d'exulter, de se consumer par l'autre, l'amant, l'être miroir, l'autre version de soi-même. Le désir donne l'opportunité dionysiaque aux amants de s'élargir, de se répandre, de s'agrandir.

"L'aventure amoureuse" n'est-elle pas la plus grande aventure de l'existence ? Dans cette histoire, Lars Norén nous emmène exactement au carrefour du profane et du sacré. Le mouvemement est permanent. Des images défilent. La lumière soutient l'intimité du texte. Les bruits et les fracas du train ponctuent la comédie.

Le jeu de la vérité est en marche.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Munich-Athènes de Lars Norén, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Laurent Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Brillant mais difficile à suivre

    Je suis pour l'originalité et la prise de risque; toutefois il faut que cela reste intelligible, ce qui ici n'est pas systématique. A contrario on peut dire que ce dosage - originalité, intelligibilité- est particulièrement difficile à opérer. Le résultat ici est en demi-teinte : des acteurs remarquables et qui se donnent à fond, un texte audacieux, des scènes que les spectateurs [masculins] apprécieront, mais des longueurs (dans tous les sens du terme : la pièce faisant deux heures), et des passages qui restent obscurs, même pour les spectateurs les plus enthousiastes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/03/2007
  • @373882 Vu avec Billet Réduc'
    Munich-Athènes

    Je ne deviendrais pas un fan du théâtre contemporain après ce spectacle, les comédiens sont excellents, aussi je désapprouve le départ de quelques spectateurs, mais le parti pris de mise en scène est difficilement supportable et j'attendais la fin avec impatience!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/02/2007
  • supamama Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    Théatre TRES contemporain!

    n'étant pas très fan de déco minimaliste et de grandes déclarations plus philosophiques qu'humaines,je m'y suis ennuyée.Mais il faut reconnaître que la prestation des comédiens est remarquable....Peut être dans un autre registre,une mise en scène moins violente...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/02/2007

Munich-Athènes de Lars Norén, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Munich-Athènes de Lars Norén

L’événement Munich-Athènes de Lars Norén de type Théâtre contemporain, organisé ici : Kiron Espace - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus