
Avis et critiques : Nicolas de Staël, la fureur de peindre
4 avis
9/10
Un grand Abraham une fois de plus
Voir plus7/10
A partir d'extraits choisis de la correspondance de Nicolas de Staël, nous suivons sa trajectoire, de l'enthousiasme à l'angoisse puis à la mort. La mise en scène est très habile. La musique parfois envahissante couvre la voix de Bruno Abraham-Kremer...
Voir plus10/10
Très beau spectacle, comme toujours ce comédien est remarquable. La présence des deux musiciens qui donnent la réplique et les projections des oeuvres du peintre accompagnent très bien ces lettres. Que ça fait du bien d'aller au théâtre dans ces conditions. (Le Lucernaire respecte bien la distanciation, pas de problème)
Voir plusJ'ai vu un spectacle concert-conférence qui est une évocation de Stael, mais où il n'y a absolument aucun rapport avec une pièce de théâtre. Comme j'étais venu voir du théâtre, je suis très déçu. Il y a de la matière pour une émission télé sur Stael, mais il ne faut pas s'attendre à trouver des jeux scéniques. C'est plutôt une lecture publique des correspondances du peintre, mise en musique. Cela donne des références culturelles supplémentaires, tout en économisant la lecture d'un livre probablement. J'ai lutté pendant 1 h pour ne pas m'endormir.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Nicolas de Staël, la fureur de peindre
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Nicolas de Staël, la fureur de peindre - Théâtre Le Lucernaire ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :