
Avis et critiques : Populonirocratie
21 avis
10/10
Populonirocratie...difficile à prononcer mais quel plaisir en bouche, en mot! L'oreille du public est charmée par la poésie de l'auteur (Arnaud Patron). Les 6 comédiens interprètent plusieurs personnages, dans un esprit "capsules" dont le sens transparait petit à petit. Des situations fortes, l'alternance de scènes de groupe et de duo intimistes. Merci aux comédiens et à leurs regards passionnés! Bravo à Mathilde Serre pour la réalisation des costumes.
Voir plus10/10
Un questionnement intéressant sur les systèmes politiques et un jeu d'acteurs de qualité
Voir plus10/10
Nous sommes tombés sur cette affiche un peu par hasard et nous nous sommes laissés tentés. En famille (adultes), nous sommes allés voir cette pièce... Et je dis "chapeau !". C'était vraiment bien ! Cela vous plaira aussi si vous aimez les mots, les beaux mots, les jeux de mots, les mots rythmés et les belles tirades, mais cela vous plaira aussi si vous voulez rire, et vous laissez porter par une fiction... qui finalement ne nous laisse pas indifférents et ouvre à la réflexion... J'ai trouvé cela bien écrit et très bien joué ! Avec un très bon jeu entre différentes scènes, dans un espace pourtant relativement restreint. Tout l'espace est bien habité, il y a du mouvement, de de l'action, des moments plus sérieux et calmes... ... Et je programme déjà d'aller voir la suite ! (je ne fais pourtant que rarement de telles sorties, c'est dire si ça m'a plu !)
Voir plus9/10
De la lumière, du sombre, de l'énergie, une résonance particulière avec notre société actuelle. Pertinent, drôle, romantique, bien joué, bref...Une surprise! Des flamboyances littéraires sur des musiques bien choisies. Du texte, du jeu,des comédiens et comédiennes investies, et une note particulière pour Roca et le Premier Ministre (et ses autres rôles). Une critique tendre, aiguisée, qui part dans tous les sens, des humains dans une société consumériste qui roule vers son mur (ou son puits sans fond). Bravo à la troupe, à son metteur en scène. Nous n'étions pas nombreux, mais c'était d'autant plus fort. Vivement la suite!!!
Voir plus9/10
Cette deuxième version est encore meilleure que la première; une première partie où l'on rit, une seconde plus dramatique, les deux sur un rythme enlevé qui entraîne le spectateur dans un monde étrange,(souhaitons que l'auteur ne soit pas un visionnaire du monde politique futur!)Les acteurs sont dynamiques,jouent juste aussi bien dans l'émotion et le rire que dans le drame; Il est certain que je recommanderai cette pièce et serai présente pour la suite annoncée de cette histoire.
Voir plus10/10
Un superbe texte à l’écriture fine, exigeante et poétique servi par des comédiens généreux et investis le tout au service d’une dystopie du pouvoir dans une France sous un régime totalitaire à la fois délirant et glaçant. Un mélange d’humour et de sens profond, à voir inconditionnellement !
Voir plus9/10
La premiere c etait hier ! Bravo ! Bra vo ! 'vo ! La version 2019 est encore mieux que celle de 2016 !! Jouée a Chatou dès decembre 2018 et l'ayant adorée, je me suis précipitée au Clavel. C'est foisonnant d idées, de reflexion et d humour ! (Intrigue un peu complexe, disent les allergiques aux tiroirs...tant pis pour eux). C est drôle, vraiment drole: grace au texte evidemment, mais aussi à travers la mise en scene et bien sur, le jeu des comédiens! Ils sont excellents ! Bravo a leur performance d acteurs : un enchainement des scenes et personnages, avec une vraie energie et un jeu qui embarque. C etait la premiere, les petits bugs lumieres et de niveau de volume du son pour la musique (elle aussi, est top !!!) seront sûrement corrigés pour les 8 suivantes. COUREZ-Y !! J attends avec impatience la suite annoncée ;))) Encore Bravo - A l auteur metteur en scène. Aux comediens.
Voir plus9/10
J'ai beaucoup aimé cette pièce. Humour et drame, parfois comme une tragédie grecque moderne. Une critique de notre société et des rapports humains.
Voir plus10/10
Du sale comme on aime et une belle pièce satirique sur la société d'aujourd'hui. Tantôt dans les influences de Terry Gillham, et des genres propres au film d'anticipation, cette pièce se rapproche très doucement des écrins d'un film par sa structure scénartistique. Elle a été écrite avec beaucoup de talent ainsi que des acteurs & actrices plein d'énergie et de justesse. A voir et à revoir.
Voir plus9/10
De jeunes acteurs très convaincants, dynamiques. Un texte remarquable. Troupe à suivre, souhaitons leur le succès qu'ils sont en droit d'attendre.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Populonirocratie
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Populonirocratie - Théâtre des Enfants Terribles ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :