Retour

Richard III n'aura pas lieu

1 h 20 min
Théâtre Francis Gag - Grand Auditorium
Théâtre
Richard III n'aura pas lieu
1 h 20 min
Théâtre Francis Gag - Grand Auditorium
Théâtre

Dans cette pièce de M.Visniec, on conservé l'univers et le propos surréaliste dénonçant toutes formes de censure une scénographie toute en rythme

Le metteur en scène Vsevolod Meyerhold et sa troupe tentent de monter Richard III de Shakespeare. Il est confronté à la censure d'une dictature qui ne veut pas dire son nom.
Service de Nettoyage, de Dépistage, de Déminage Idéologique, amis et parents, Président de Commission, défilent pour ramener Meyerhold dans une pensée plus conforme, moins dangereuse pour le pouvoir et son lavage de cerveaux institutionnel. Cette pièce relate les déboires de Meyerhold avec la police politique de l'ex-URSS, ou... comment conserver sa liberté de création face à un pouvoir totalitaire et policier.

Par la compagnie L'Asse du Coin (Alpes de Hautes Provence)
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Matéi Visniec
Mise en scène : Gilles Grazilly

Richard III n'aura pas lieu, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Richard III n'aura pas lieu, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Richard III n'aura pas lieu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Richard III n'aura pas lieu

Voir plus