Une femme, enfermée dans son appartement, parle... à coeur ouvert.
Une femme seule est enfermée dans son appartement par un mari jaloux et violent, surveillée par son beau-frère, isolée dans son quotidien qui la réduit au silence. A travers la fenêtre, Maria trouve l'oreille d'une voisine ordinaire. Une voisine à qui elle va tout confier dans un flot de paroles où s'entremêlent la solitude, les abus et la violence de son quotidien. Une femme seule est une comédie grinçante et un cri de révolte. Humour, verve, brutalité, chez Dario Fo et Franca Rame, l'intime devient politique.
À propos des auteurs : Dario Fo et Franca Rame, couple mythique du théâtre italien, ont marqué l'histoire par leur engagement artistique et politique. Leur écriture mêle humour, satire et révolte, tout en donnant une voix singulière et puissante aux opprimés.
La mise en scène : Là où d'autres mises en scène privilégient surtout l'humour, Frédéric Ortiz donne voix et corps à celles que l'on ne regarde pas : ces "petites gens" dont l'existence se raconte avec humour, vivacité et énergie, mais aussi avec toute la gravité de leur réalité. Sous le rire, la verve et la brutalité du texte, Laura Behague joue la douleur sociale, une révolte qui ne peut plus se taire.
Public : Déconseillé aux moins de 12 ans.
Une femme seule aborde des thématiques adultes et violentes : violence domestique, oppression psychologique, langage cru et humour noir. La tension dramatique et l'intensité émotionnelle nécessitent une certaine maturité pour être pleinement appréhendées. Ce spectacle vise à susciter réflexion et empathie chez un public adolescent et adulte, tout en
protégeant les plus jeunes de contenus troublants.
La distribution du spectacle ✨
Une femme seule, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Une femme seule, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Une femme seule
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :