Avis et critiques : Samedi, la révolution
11 avis
10/10
Très belle pièce !! Vraiment une belle soirée.
Voir plus9/10
texte très actuel, émouvant ...métaphore sur les temps à venir...?
Voir plus7/10
mercredi 6 , belle decouverte au theatre de Belleville, un sujet brulant d'actualité (meme si hier on pensait plus à la Tunisie).Le jeu des acteurs est exceptionnel, ils se donnent à fond , et c'est troublant.bravo!
Voir plus7/10
C'est fin, c'est fort et très bien interprété. Vous ne pourrez pas rester insensible à ces histoires juxtaposées.
Voir plus8/10
Une pièce sincère et touchante sur un vrai sujet d'actualité. Un "bravo" en particulier à l'actrice, qui est poignante & sincère dans son jeu; à l'image de son combat engagé. Allez-y! Vous ne repartirez pas indifférent à ce qui se passe en ce moment dans le monde Arabe ....
Voir plus7/10
Ce spectacle présente l'intérêt d'attirer notre attention sur des évènements qui soulèvent et ponctuent une société en pleine ébullition, en pleine évolution, en pleine révolution. Ces 3 situations m'ont plus exposées, qu'elles ne m'ont permis de comprendre en profondeur toute l'étendue de cette mutation. Le spectacle est intelligent mais expose des problèmes sans nous présenter d'éventuelles solutions ; mais y en a-t-il ? Cette prison modèle hollandaise existe t-elle vraiment ? Ce monde carcéral m'a semblé bien "idéal".
Voir plus8/10
Un texte intéressant sur les évènements du printemps arabe en Algérie est le support de ce spectacle. L'interprétation du personnage féminin est tout en finesse, montrant les difficultés de la femme à notre époque. Les trois histoires ayant un point commun de départ ne convergent pas dans ces évènements, cela est un peu dommage. L'ensemble est un bon théâtre qui soulève de véritables problèmes.
Voir plus8/10
très belle interprétation des 3 personnages, texte émouvant et dur en même temps. A voir absolument.
Voir plus8/10
La pièce répercute les espoirs de "printemps arabe" en Algérie. Très intéressant. Mais pas sûr que le "dégagement" d'un pouvoir apporte la liberté espérée
Voir plusTexte engagé mais déjà un peu dépassé sur le printemps arabe et les espoirs engendrés... Ces 3 parcours sont émouvants,le rôle féminin particulièrement. En revanche,une telle présentation de la prison nordique ne me semblait pas indispensable (d'autant plus qu'il m'est difficile de concevoir qu'elle soit vraiment ainsi )
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Samedi, la révolution
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Samedi, la révolution - Théâtre de Belleville ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :