Affiche de Seule(s)

Seule(s)

1 heure
Théâtre Ouvert
Théâtre
Seule(s)
1 heure
Théâtre Ouvert
Théâtre

"Seule(s)" est l'histoire fragmentée de trois figures de femmes vendues comme des marchandises à travers l'Europe pendant, ou après, un conflit armé.

Trois figures qui racontent, dialoguent, monologuent. Nita, Mina, Sonia. Mais peut-être ne sont-elles qu'une seule et même femme, à différents âges, visages ou époques.
Une, seule(s). Une figure masculine, multiple, les accompagne.

Né en 1978, Julien Gaillard est un auteur qui vient de la scène : des aventures théâtrales singulières lui font croiser, entre autres le plasticien Christian Boltanski, les compositeurs Franck Krawczyk et Karl Naegelen, l'auteur-traducteur Éloi Recoing.
Passionné de poésie, il est à la recherche d'une dramaturgie du rythme.
Son premier texte, "Transits / Lacunes", a reçu l'aide d'encouragement du Centre national du Théâtre et a été créé en octobre 2011 par Anne Sico. En octobre 2012, il est accueilli en résidence à La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.

Ecole Pratique des Auteurs de Théâtre n°19 avec les élèves de 3ème années de l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de la Ville de Paris.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Julien Gaillard
Mise en scène : Simon Delétang

Seule(s), les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Fred-e Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Belle Performance

    C'est un texte difficile qu'interprètent les élèves de l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique.La mise en scène de Simon Delétang est intéressante. Merci aux élèves pour cette belle performance.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/10/2012
  • loufoc Vu avec Billet Réduc'
    Très intéressant

    Très intéressant. Le sujet est dur, l'auteur fait ressentir le drame vécu par ces femmes. Les acteurs, des élèves de l'école d'art dramatique de Paris jouent parfaitement leur rôle, avec une diction particulièrement remarquable (qui pourrait donner des leçons à certains artistes connus). Le débat qui a suivi la pièce en présence de l'auteur, le metteur en scène et quelques acteurs était très instructif. Bravo à tous. Nous vous encourageons à renouveler ce genre d'opération.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/10/2012

Seule(s), toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment