Affiche de Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine

Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine

Théâtre Popul'air du Reinitas
Théâtre
Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine
Théâtre Popul'air du Reinitas
Théâtre

Basée sur un scénario de Jean-Paul Sartre, cette parodie à l'humour noir et décalé nous raconte la rencontre de trois morts en pleine névrose

Un philosophe, une femme mondaine et une vielle fille vierge qui font leur méa culpa avant que tous leurs souvenirs s'effacent. Le maitre des lieux, Edmond,ponctue leur arrivée et vient les perturber dans leurs délires.

Cette relecture de Huis Clos, grinçante, part d'une réflexion sur ce qui pourrait advenir, de nos classiques, si la télévision s'en emparait.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • grenouille Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Sartre en plus drôle

    Je n'ai qu'une très vague connaissance de l'oeuvre de Sartre (et de très gros aprioris), mais connaissait un peu la thématique de Huit-clos. L'idée d'une pièce satirique sur le sujet m'a interpellé et franchement je n'ai pas été déçu. C'est une pièce avec beaucoup d'humour, qu'il faut parfois décrypter. Je suis pratiquement certain d'être passé à coté de certains jeu de mots ou références tellement la pièce est riche. Les acteurs ont beaucoup de mérite et se débrouillent très bien. Je conseille cette pièce à tous ceux qui veulent voir Sartre autrement... C'est même dommage qu'elle ne soit jouée que 2 fois.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/04/2014

Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine, les avis presse

Le dauphiné libéré
Au lieu de verser dans l'existentialisme, la pièce vire à la farce parfois bade dessinée, entrecoupée de spots publicitaires liés à la mort d'un cynisme à hauteur de Pierre Desproges.
La Tribune
Cette parodie remarquablement interprétée a reçu un très bon accueil de la critique (...) c'est une réussite : chaque soir, les festivaliers s'attardaient par petits groupes, aux portes du théâtre, pour débattre très philosophiquement des thèmes forts évoqués dans la pièce.

Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine

L’événement Vide Clos, ou c'est Sartre qu'on assassine de type Comédie satirique, organisé ici : Théâtre Popul'air du Reinitas - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus