Retour

Vivre ensemble Programme 3

1 h 31 min
Centre Wallonie-Bruxelles
Expérience Activité
Vivre ensemble Programme 3
1 h 31 min
Centre Wallonie-Bruxelles
Expérience Activité

Programme 3 : Vivre ensemble. Projection de 5 films en compétition

  • Welkom de Pablo Munoz Gomez
    (2013 – 17 min.)
    Magritte du meilleur court métrage 2014.
    De la difficulté d'obtenir un permis de bâtir un poulailler quand son jardin est en Flandre et qu'on ne parle pas le flamand !

  • Le Temps d'un sablier de Michaël de Nijs
    (2014 – 16 min.)
    A la croisée des chemins, dans un cimetière, Robrecht ose aborder Sara à qui il propose d'aller voir la mer.

  • Taxistop de Marie Enthoven
    (2014 – 20 min.)
    Antoine doit se rendre à Genève pour donner un séminaire de Teambuilding. A cause d'une grève de trains, il doit s'y rendre en Taxistop avec quatre personnages très différents.

  • Avec Lou d'Isabelle Schapira
    (2014 – 22 min.)
    Après un week-end en famille tendu, Johanna prend le métro pour rentrer dans sa collocation. Là, elle rencontre Lou, un gamin qui a fui le domicile familial.

  • Incandescents de Mireille Verboomen
    (2014 – 14 min.)
    Un soir, alors qu'il graffe sur un mur, Mathieu, adolescent farouche, rencontre Lucie, venue coller des affiches militantes. Elle l'intrigue. Il la suit. Mathieu est prêt à tout pour plaire.

    Le Saviez-vous?
    Pendant une semaine chaque année depuis 1993, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris présente une trentaine de courts métrages belges francophones et franco-belges produits et coproduits en Wallonie et à Bruxelles. Cette manifestation, ponctuée de temps de rencontres entre le public et les réalisateurs, est un rendez-vous incontournable du cinéma belge en France, qui permet la rencontre entre professionnels et cinéphiles des deux pays. C'est aussi l'occasion de découvrir des visages d'actrices et d'acteurs comme de nouveaux auteurs. Parce que le Festival Le Court en dit long dévoile souvent des films aux belles carrières! Cette année, la compétition compte 38 courts métrages, répartis en sept programmes thématiques.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : français

    Vivre ensemble | Programme 3, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Les spectacles dans la même salle

    Vivre ensemble | Programme 3, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    Billets disponibles également dans une autre salle :

    À propos de Vivre ensemble | Programme 3

    Voir plus