We love Arabs

45 min
Théâtre Silvia Monfort
Spectacle
We love Arabs
45 min
Théâtre Silvia Monfort
Spectacle

C'est l'histoire drolatique d'un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d'un message de paix.

C'est l'histoire drolatique d'un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d'un message de coexistence et de paix. Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.

Un spectacle d'une rareté nécessaire : intelligent, réfléchi, drôle et lapidaire, qui est aussi une charge politique sans concession. Un petit opus léger et court mais aux vertus percutantes.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Hillel Kogan
Artiste(s) : HIllel Kogan, Mourad Bouyad
Mise en scène : Hillel Kogan

We love Arabs, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Original

    Vu au Rond Point en septembre 2017. Ce spectacle atypique mêlant (beaucoup de) texte et (un peu de) danse est agréable à voir. Partant du rapport juif/arabe en Israel et déviant (ou transposant) vers le rapport chorégraphe/danseur, Hillel Kogan s'amuse des préjugés. Le spectacle comporte beaucoup d'humour et d'auto-dérision, voire de parodie. Un spectacle original qui laisse un peu perplexe mais qui donne matière à réflexion.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07 oct. 2017
  • Icone applaudissement

    7/10

    Alliance

    Ce spectacle original autour des rapports israélo-palestinien avec comme vecteur la dance est un bon moment de spectacle vivant. l'humour, la dérision et l'art de la dance est au rendez vous pour un bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 sept. 2017
  • Original

    J'ai particulièrement apprécié l'interprétation du rôle du metteur en scène et chorégraphe joué par Hillel Kogan. On retrouve ce qui se passe lorsqu'on travaille sur scène ! Dommage que son partenaire prenne si peu la parole. Ce fut tout de même un bon moment, avec des surprises.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01 nov. 2017

We love Arabs, les avis presse

Voir tous les avis
Télérama Sortir Il y a 9 ans
Avec un Hillel Kogan, plus que parfait en chorégraphe qui connaît la musique, et un Adi Boutrous qui éponge les humeurs et les idioties de son comparse, We love Arabs est un cocktail détonnant que l'on avale cul sec et qui met de bonne humeur. A voir.
Le Monde Il y a 9 ans
Lorsque la moindre personne que vous croisez à Avignon pointe le même spectacle chorégraphique, il ne s'agit plus d'un buzz mais d'un succès. We Love Arabs rafle le gros lot. En avant pour une danse qui tchatche fort, se marre sans oublier de lever la jambe.
Libération Il y a 9 ans
Le chorégraphe israélienHillel Kogan semet en scène avec le danseur Adi Boutrous dans un duo dont l'ironiemordante tout en finesse brocarde les discours bien-pensants sur le partage et la coexistence entre Juifs et Arabes.

Les spectacles dans la même salle

We love Arabs, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :