Affiche de Weaver-Quintet / Alexandre Roccoli : A Short Term Effect

Weaver-Quintet / Alexandre Roccoli : A Short Term Effect

1 h 15 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Spectacle
Weaver-Quintet / Alexandre Roccoli : A Short Term Effect
1 h 15 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Spectacle

Un questionnement dansé sur les mémoires ouvrières et les formes de mémoires blessées.

Alexandre Roccoli est connecté aux contre-cultures, aux pensées critiques du genre, ou post-coloniales. Mais jamais il n'oppose ces préoccupations contemporaines à celles qui le relient aux mémoires ouvrières. En choré-graphe, il scrute les gestes techniques anciens, déjà perdus, ou toujours résistants. Pour Weaver-Quintet il tisse les histoires personnelles et collectives du tarentulisme — propre au sud italien, où le mal se combat par des danses rituelles — et de la maladie d'Alzeimher.
Ces deux formes de mémoire blessée nourrissent un maillage de langages, basé sur les répétitivités du geste artisan, de l'état patho-logique, mais encore de la techno, donnant à entendre la compositrice électro-acoustique tunisienne Deena Abdelwahed.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Weaver-Quintet / Alexandre Roccoli : A Short Term Effect, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Weaver-Quintet / Alexandre Roccoli : A Short Term Effect, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Weaver-Quintet / Alexandre Roccoli : A Short Term Effect

L’événement Weaver-Quintet / Alexandre Roccoli : A Short Term Effect de type Danse contemporaine, organisé ici : La vie brève - Théâtre de l'Aquarium - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus