Looking for Lulu Espace Roseau Affiche

Séances selon les jours

12h30
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
8
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Looking for lulu
du samedi 8 juillet 2017
au dimanche 30 juillet 2017
  Invitation
Entrée Gratuite avec participation au chapeau
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Looking for lulu"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


invitation
Entrée Gratuite avec participation au chapeau
Dès 0,00€/pers
17,00€
Gratuit *

Looking for Lulu

Espace Roseau, Avignon

Une femme, Lulu, comme un animal de foire. Pères, maris, amants la convoitent, veulent la posséder. Mais Lulu a pour elle une incroyable force de vie.

"Lulu, elle a une peau exceptionnellement blanche..."
Lulu évolue dans la société comme un poisson dans l'eau... d'un bocal. La question de la liberté s'ouvre comme une brèche. Lulu tourne autour et s'en approche. Mais, pourquoi ? jamais n'en trouve le chemin, nous renvoyant à nos propres fonctionnements et enfermements.
"Looking for Lulu" est un road movie autour du désir, une action qui jamais ne ralentit, une tension dramatique et sexuelle qui monte en puissance. Et quand la mort vient, violente, c'est plutôt par la main de ceux que l'on côtoie, que par celle d'un total inconnu.

Looking for Lulu est notre adaptation de "La Boîte de Pandore une tragédie monstre", de Frank Wedekind.
"Du texte de Wedekind, le cinéaste Pabst a tiré le fameux film Loulou, avec Louise Brooks. De notre côté, nous en avons extrait Looking for Lulu, avec l'envie de déboulonner le poncif enfermant de LA femme, forcément séduisante et dangereuse. Fatale, donc.

L'oeuvre de Frank Wedekind compte 5 actes, 3 villes – Berlin, Paris et Londres -, et plus de 40 personnages. Nous avons laissé tomber l'aspect mondain et dix-neuvièmiste : les décors décrits avec force détails dans les longues didascalies, ou Jack l'Eventreur fait divers contemporain de l'époque qui apparaît pour porter le coup fatal. Nous, nous nous sommes concentrées sur l'intime : la trajectoire insensée de cette fille, Lulu, et de son entourage proche. Ils sont lancés comme un train à toute vapeur sur des rails incertains et jouent un jeu dangereux, un jeu de manipulation en famille."
Sabrina Bus et Natascha Rudolf

D'après la version primitive La Boîte de Pandore, une tragédie-monstre de Frank Wedekind (1894) traduite de l'allemand par Jean-Louis Besson et Henri Christophe et publiée au éditions Théâtrales.



Prochaine Séance disponible:
Samedi 08 Juil. 2017 à 12h30

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
86% Bien
14% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Looking for Lulu »

nactalia Inscrite Il y a 10 ans 586 critiques 25  
Utile: Oui Non
-Du bon et du moins bon
7/10

Cette pièce contemporaine, montrant une femme épousant tous des maris riches qui meurent tragiquement sans que rien ne l'accuse, part sur un propos intéressant. On essaie de saisir qui est cette femme, et plus on essaie, plus la réalité nous échappe. Manipulatrice, femme-enfant ou prostituée ? Est-elle maîtresse de ses choix ou sous influence extérieure. Portée par Sabrina Bus qui a un talent rare pour une comédienne, cette histoire nous entraîne dans un univers à part, à la fois tendre et violent, sensuel et un peu angoissant. Et l'on a envie de découvrir la suite. Jusqu'aux 20 dernières minutes où le contemporain prend le pas sur le théâtre et où tout part complètement en vrille. Comme si au lieu d'achever le spectacle, les comédiens avaient décidé d'improviser la fin au lieu de l'écrire. Résultat, on finit sur un sentiment à la fois de malaise et de gâchis, alors que la cohérence qui régnait avant aurait pu donner quelque chose de fort. Final à revoir.
# écrit le 16/03/14 , a vu Carte Blanche - Looking for Lulu,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


Maëlle75 Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une performance époustouflante !
9/10

Plus qu'une pièce de théâtre, une réelle performance artistique ! Un thème dur, qui questionne et remue les esprits. Les acteurs jouent parfaitement bien ! Un chapeau particulier à l'actrice principale qui joue son rôle corps et âme ! BRAVO
# écrit le 27/01/14 , a vu Carte Blanche - Looking for Lulu,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


liuje Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Je tire mon chapeau
9/10

BLU-FFEE !!! Une pièce hautement recommandable, et une véritable performance physique. Le rôle principal de la femme manipulatrice et manipulée, à la fois libérée et prisonnière de sa condition, est incarné jusqu'au bout des ongles par une comédienne remarquable. Les rôles masculins ne sont pas en reste, et la mise en scène moderne sert parfaitement le sujet. Un peu trash aussi... les comédiens se livrent, c'est du très beau travail d'artistes. Une pièce qui questionne et ne laisse personne indifférent.
# écrit le 08/01/14 , a vu Carte Blanche - Looking for Lulu,Théâtre de l'Opprimé Paris avec BilletReduc.com


mistingue Inscrite Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-COUREZ-Y
9/10

Des comédiens qui donnent pleinement chair et sens au texte, Des choix dramaturgiques assumés et éclairés, Une mise en scène résolument contemporaine, 2h que je n'ai pas vu passées tellement j'étais emportée par la force et l'énergie centrifuge de ce personnage si troublant qu'est LULU, incarnée par une comédienne bouleversante tant elle est traversée par le rôle, déstabilisante aussi tant elle nous donne à voir une LULU complexe, fragile autant que "carnassière".
# écrit le 08/01/14


arianedauble Inscrite Il y a 14 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Quelle Lulu !
9/10

Elle ne laisse personne indifférent, ni ses amants, ni les spectateurs. Les mots, les corps, provoquent et intriguent. On en ressort chamboulé !
# écrit le 08/01/14


rb75018 Inscrit Il y a 3 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Quelle prestation !
9/10

Quel moment passé au Théâtre de l'Opprimé à découvrir cette pièce et le jeu de la comédienne et des 4 comédiens. On prend du plaisir, on rigole, on est mal, on est dérangé, mais c'est en cela que c'est bien. Le final tout en puissance et inattendu fait partie des moments forts. Bravo quelle bonne surprise. N'hésitez pas un instant, aller découvrir Lulu !
# écrit le 07/01/14


parisOlympe Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Du souffle
8/10

Un texte puissant, servi une remarquable interprétation, en particulier celle de la comédienne qui joue le rôle titre, juste et touchante de bout en bout. On est tenue en haleine pendant 2h, mais un peu bousculée par certaines scènes un peu "trash".
# écrit le 05/01/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 15 ans

Comédie dramatique

Thématique :
Festival Off d'Avignon 2017 | 71ème Edition

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30

Lieu:
Espace Roseau
Salle de spectacle (~ 80 places)
8, rue Pétramale
84000   Avignon
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (84)




Dans la même salle :


Evénements associés :
S.c.u.d.
Les créanciers
La balance
La p... respectueuse
Le bal
Le voyageur sans bagage de jean anouilh
Pigments
Irresponsable
Antigone couic kapout
La démarieuse