Pour être informé des prochaines dates pour "Zazou"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une histoire d'amour sous l'Occupation. Une comédie musicale écrite et mise en scène par Jérôme Savary sur des chansons des années 40 direction musicale Gérard Daguerre.

« Zazou » n'est pas un spectacle sur les zazous mais l'histoire d'une génération qui commença par être zazoue pendant l'Occupation, puis à la Libération troqua la veste large, le parapluie et le faux col pour la chemise rouge à carreaux noirs, le pantalon de toile et les baskets du rat de cave de Saint-Germain-des-Prés. Quand j'étais enfant au début des années cinquante, j'entendais souvent, et jusqu'au fond de nos campagnes, ce jugement définitif et sans appel « c'est un zazou ! ». Il s'appliquait à tout individu un tant soit peu excentrique : une veste trop voyante, les cheveux un peu trop longs et hop ! vous n'y échappiez pas, vous étiez zazou ! En fait au fil des ans on oublia l'origine du mot, puis il tomba en désuétude. Voilà des jeunes, presque des enfants, qui sont nés après le déluge, la guerre 14-18, qu'ils n'ont donc pas faite, et qu'on plonge dans un nouveau cataclysme où ils n'ont pas la moindre part de responsabilité puisqu'ils ne peuvent encore voter ni faire la guerre. Triste cadeau offert par leurs parents, au printemps de la vie. Et tandis que la France des adultes s'enfonce dans la honte et la résignation (la majorité tout du moins), les zazous tentent d'y échapper. Comme les hippies protestaient contre la guerre du Vietnam en s'envolant vers des nirvanas aléatoires, les zazous montraient leur refus d'un monde qui n'était pas le leur en s'habillant comme des clowns alors qu'autour d'eux tout était gris, en écoutant le swing venu d'Amérique : musique rythmée, comme l'étaient les marches militaires, à la différence près que l'une « balance » quand l'autre écrase et que les claquettes remplacent dans l'une le bruit de bottes de l'autre. Un jour de juillet 1942, un groupe de zazous remonta les Champs-Élysées en brandissant deux cannes à pêche chacun. La police laissa faire car elle ne voyait là qu'un monôme de potaches. Les zazous criaient en chour « de. » et brandissaient leurs 2 gaules en rythme. À leur manière, en bons héritiers du dadaïsme qu'ils étaient, les zazous rendaient hommage au général de Gaulle.
Jérôme Savary





Quelques critiques de spectateurs :

avec 6 critiques
Plus de critiques sur Zazou »

@174798 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-astrid!!!!!!!!
8/10

tres bons chanteurs en particulier allen hoist en gi et la delicieuse astrid interpretee par cecile haas...on comprends le hero
# écrit le 03/02/04


@176320 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Divinissime Astrid!!!!
10/10

Du grand art dans son rôle touchant de petite bavaroise mélomane délaissée. Cécile Haas fait partie assurément de ces grandes actrices discrètes et indispensables qui font le secret des meilleures spectacles...
# écrit le 22/01/04


Angèle Inscrite Il y a 20 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Zazou
7/10

Bonne soirée malgré la longueur de cette "comédie musicale" qui selon moi aurait gagné en étant beaucoup plus concise, particulièrement le second acte. L'orchestre est excellent et les danseurs aussi.
# écrit le 27/11/03 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@175678 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent !
8/10

N'hésitez pas à y aller si vous aimez les chansons anciennes des années 40 et 50, le jazz - swing ! Des comédiens - chanteurs - danseurs très forts, un numéro de claquette excellent, un "Fais-moi mal Johnny" génialement interprété, la vie de Boris Vian...vous ne vous ennuierez pas !
# écrit le 27/11/03


@177985 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-zazou
9/10

J'ai passé une excellente soirée. A voir et à revoir
# écrit le 25/11/03


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:



Comédie musicale





Evénements associés :
Amour, désillusions et moi
Twist à Saint Tropez
Toujours un tube
Toujours un tube
Twist à Saint Tropez
Les 10 commandements : L'envie d aimer
Versailles, le rêve d'un Roi
Les années Twist
Twist à Saint Tropez
Independent Queen