
Avis et critiques : 1914-1918 les trois derniers jours d'un facteur poilu
17 avis
10/10
2 comédiens extraordinaires, 1 texte poignant, touchant, 1 petit théâtre comme on les aime, merci pour ce spectacle qui devrait être joué dans une très grande salle. Un sujet émouvant bien entendu que de nombreux ado devraient voir pour mieux comprendre. Un grand BRAVO aux comédiens pour leur jeu!!!! Allez voir ce spectacle sans hésiter, vous ne serez pas déçus.
Voir plus9/10
Une très belle pièce, touchante et pleine d'émotions, portée par deux acteurs géniaux! La mise en scène fait tout pour que nous nous sentions avec eux lors de leur calvaire et derniers instants de guerre... Je recommande chaudement!
Voir plus7/10
Cette pièce qui raconte ces trois jours de désespoir ou l'essence même de l'humanité s'exprime, est un bon moment historique. Les acteurs ont profondément intégré leur personnage. L'absurdité de la guerre est en contre point de cette histoire. L'ensemble est agréable.
Voir plus9/10
voilà une pièce remplie d'une humanité qui dépasse largement les frontières en dépit du contexte de 14-18, les acteurs collent bien à leur rôle de blessés de guerre comme de blessés de l'âme...comme si la souffrance devenait de vecteur de prise de conscience en détruisant l'illusion d'un combat perdu d'avance... Je recommande bien sûr cette pièce touchante et pleine de sensibilité !
Voir plus10/10
La guerre 14-18 vu d'une" autre façon.".. Les 3 derniers jours de 2 poilus qui se découvrent, s'écoutent, se soutiennent ... Beaucoup d'émotion, des échanges touchants sans exagération . J'espère que cette pièce aura le succès mérité, et tournera dans toute la France pour le plaisir de tous ! N'hésitez pas.
Voir plus10/10
Dans le fond d'une tranchée, emmurés, deux soldats blessés que tout sépare, l'un s'est engagé pour défendre ses idéaux, l'autre a été enrôlé de force. Dans ce lieu clos ils vont apprendre à se connaître, à s'aider, à partager une vraie fraternité. Le texte de Gérard Pirodeau ponctué par des chansons et des airs d'accordéon est fort, émouvant et drôle aussi parfois. Alexis Smolen et Kevyn Diana donnent vie à ces 2 poilus avec beaucoup de talent. Un spectacle qui mérite d'être vu et soutenu.
Voir plus8/10
On est vite happé par ce duo brillamment interprété. Une belle pièce, émouvante, touchante, et sincère. En revanche, c'est dommage qu'il y ait cette voix off en début de pièce ainsi que celle qui clôture, cela dessert énormément le propos et donne un côté amateur (pas abouti) à cette pièce qui ne l'est pourtant pas !
Voir plus10/10
J'ai beaucoup aimé la pièce. Agréablement surprise car le thème peut faire peur. Les acteurs portent la pièces et nous emportent dans un panel d'émotions, allant du rire aux larmes. Je recommande aux jeunes, aux vieux, aux amoureux, aux célibataires, aux férus de théâtre, et à ceux qui n'y vont jamais. Allez découvrir la pièce, laissez vous aller, ils vous emmèneront !
Voir plus8/10
Pièce de théâtre touchante, historique et à la fois dramatique ! On s'attache à ces deux hommes blessés qui on chacun un vie bien différente mais se retrouvent avec la même destinée. L'espoir qu'ils vont s'en sortir malgré le faite que nous connaissons la fin qui les attends dès le début avec le titre de la pièce. A voir & à ne pas rater ! Très recommandé !!
Voir plus9/10
A travers un texte poignant , l'auteur dénonce l'horreur de la première guerre mondiale et son effet psychologique irréversible sur les hommes.A voir en famille et a ne pas rater.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur 1914-1918 les trois derniers jours d'un facteur poilu
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : 1914-1918 les trois derniers jours d'un facteur poilu - Théâtre du Gymnase Marie-Bell ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :