
Avis et critiques : 1er mai place Maurice Thorez
17 avis
9/10
Une narration fine, ciselée, interprétée avec bq de finesse. Des acteurs justes et émouvants: ils nous entrainent dans cette fiction dans un rythme soutenu. Une mise en perspective qui augmente le suspense...auquel l'auteur a rajouté un humour délicat et corrosif. Une belle plume ce Patrick Mottard! il nous offre une belle pièce avec de bons acteurs, dans un petit théâtre sympathique.
Voir plus8/10
Beaucoup d'humour, des personnages très bien joués, un style remarquable... A ne pas manquer
Voir plus10/10
Un délicieux après midi , vraiment. Le texte est plein d'humour et de subtilités. Les acteurs sont excellents. Bravo !
Voir plus10/10
Et si, en 1944, libérée par l'Armée Rouge, Nice devenait partie intégrante de l'URSS ? La réponse dans " 1er Mai, place Maurice Thorez ". Drôle et surprenante, cette pièce de théâtre envoie néanmoins un message extrêmement fort dans le contexte des évènements actuels en Ukraine. Ne ratez pas la prochaine représentation, vous retrouverez chez Patrick Mottard le même humour intelligent et profond du savoureux romancier ukrainien Andrei Kourkov. Un grand merci à l'auteur, au metteur en scène et à toute l'équipe d'acteurs.
Voir plus7/10
De la mise en scène en passant par la subtilité des dialogues et pour son originalité, un moment de détente à ne pas manquer ... et savoureux pour les niçois !
Voir plus7/10
Un point de départ original qui donne envie de venir voir ! De bons acteurs avec une mention spéciale à Bernard Gaigner ainsi qu'au jeune qui joue le role de Ian Palach ( Palacci ) ! La pièce aurait cependant mérité une opposition encore plus forte entre le coté Russo-communiste et les aspects purement "Nissart" ! J'ai passé un bon moment et invite les Niçois à venir au théatre de l'eau vive. Ils ne le regretterons absolument pas !
Voir plus10/10
Pièce qui devrait également beaucoup amuser les Niçois. Ainsi, La Promenade des Anglais s'appelle désormais " Prospect Lénine ", Le Negresco est rebaptisé " Intourist Palace ", Nice-Matin est remplacé par " Nice Vérité ", etc. La dernière scène – qui est justement celle qui se passe le 1er mai 1978, sur la place Maurice Thorez – est particulièrement impressionnante.
Voir plus9/10
La nissartitude soiviétisée : j'ai adoré ! Bravo à l'auteur et aux comédiens qui ont réalisé sur ce texte inédit et insolite une très belle performance !
Voir plus10/10
Œuvre originale voire franchement exotique, troupe d'acteurs au top (dont l'excellentissime Bernard Gaignier ici particulièrement bien entouré), mise en scène subtile et soignée dans le moindre détail, rire, émotion, gravité, what else? Ah oui: on vient d'en sortir qu'on voudrait déjà y retourner! Un conseil: goûtez-y vite, plus que quelques dates!
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur 1er mai place Maurice Thorez
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : 1er mai place Maurice Thorez - Théâtre de l'Eau Vive ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :