
Avis et critiques : 3 Guitry cadeau bonus Courteline
9 avis
9/10
Etonnant! Comme le dit Francisco, on imagine voir une pièce de Guitry en noir et blanc. Ce n'est pas le cas pour cette interprétation, bien que l'integrité du texte soit conservée car le texte pourrait paraître érodé par le temps. Non! Cette interprétation le revitalise et il souffle sur scène un vent de jeunesse et de modernité. Bravo au metteur en scène et aussi et surtout à la performance des actrices et acteurs! Je vous donne 9 sur 10, 9 à cause des meubles du décor (ceux qui ont vu le spectacle comprendront!).
Voir plus9/10
Soirée vraiment très très Bonne, beaucoup de rires, des acteurs qui méritent vraiment les applaudissements, dommage que nous ne voyons pas cela plus souvent. Pour des Amateurs, cela vaut largement des professionnels. Si la troupe rejoue à la rentrée, il faut vraiment aller les voir ou les revoir. Encore MERCI et surtout continués.
Voir plus7/10
Du Guitry, du Courteline dans un décor sobre! mais les comédiens très motivés nous font vivre un agréable moment. Francisco y est sûrement pour quelque chose! A voir.
Voir plus10/10
Une sélection de textes intelligente, des comédiens frais et motivés, une mise en scène sobre : pari tenu ce mercredi au théâtre de la Main d'Or qui, le temps d'une représentation, s'est transformé en pépinière de talents. Bravo !
Voir plus9/10
Une scène comme un miroir qui donne à voir aux hommes (et aux femmes) ce qu'ils sont pour, finalement, mieux en rire. Les comédiens ont du plaisir à être sur scène et ça se sent. Les transitions entre les scènes sont astucieuses. Et l'esprit de Guitry n'est pas trahi. Enfin, mention spéciale pour le cadeau bonus qui achève en beauté cette soirée avec 2 comédiens qui ont parfaitement saisi ce que "jouer ensemble" signifie. Si ce n'est déjà fait, courez donc à la Main d'Or le 24.
Voir plus9/10
Un spectacle de jeunes comédiens qui nettoient Sacha Guitry et nous offrent un pétillant Courteline. Sans prétention mais généreux, j'aime le leitmotiv du directeur désagréable pour lier les pièces, je n'aime pas les faux bravos sur scène et j'adore la finale très rafraîchissante. A ne pas rater
Voir plus4 "courts" qui vont vites et qui claquent; les mots de guitry et 1 de courteline..TOujours aussi délicieux. La troupe et Francesco sont au bon niveau.
Voir plus6/10
Une pièce sans prétention qui permet de passer un bon moment de détente ! Les textes de Guitry retiennent toute notre attention. Les intermèdes de Francisco donnent envie d'aller voir son spectacle (les mardis à la main d'or). Belle prestation dans l'ensemble des acteurs. Avec de belles surprises, je pense à Antonin qui occupe bien la scène et adopte généralement la juste interprétation.
Voir plusMettre en scène S. Guitry à la main d'or serait-ce un pied de nez aux média et Dieudonné ? On se rappellera les années maudites de S. Guitry entre 45 et 47, pour mieux comprendre (peut-être) la philosophie de la Main d'or. Pour avoir déja vu le jeu d'acteur de A. Passavy, ca promet un spectacle haut en couleur, tonnant et détonnant ! C'est avec joie que je réserve aujourd'hui ma place ! Au fait le cadeau bonux ce n'était pas aussi satisfait ou remboursé ;) ? Othmane.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur 3 Guitry cadeau bonus Courteline
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : 3 Guitry cadeau bonus Courteline - Théâtre de la Main d'Or ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :