
Avis et critiques : 4.48 Psychose
29 avis
9/10
J'ai passé un très bon moment dans la solitude et la folie de cette jeune femme. Seule sur scène (ou presque), la comédienne Dimitra Kontou est sensationnelle ! A suivre !
Voir plus7/10
Très beau jeu de comédienne. Une mise en scène sobre et efficace avec l'espace de cette petite salle. J'ai beaucoup apprécié la présence du médecin sans qu'il prenne la parole. J'ai retenu mes larmes tout au long du spectacle.
Voir plus10/10
Je n'aurais pas pu assister à une meilleure interprétation de cette pièce ! Un jeu remarquable sans hystérie et une mise en scène exceptionnelle. Chaque objet sur scène revêt une nouvelle signification à travers le corps de l'actrice. Bravo !
Voir plus9/10
Dimitra Kontou fascine par un jeu implacable qui conduit "à la fin de cette effrayante de cette répugnante histoire d'une conscience internée dans une carcasse étrangère et crétinisée par l'esprit malveillant de la majorité morale" -dixit Sarah Kane-.A découvrir!
Voir plus10/10
Texte prenant s'il en est. Loin de la programmation habituelle de la salle mais c'est une réussite !
Voir plus10/10
Bouleversant. Un thérapeute silencieux s'oppose à la "folie" très logique du personnage, magnifiquement incarné par Dimitra Kontou. Le combat est rude, intense, mais rempli d'amour et de beauté. Une vision très nouvelle du texte de Sarah Kane. Un texte puissant, une actrice exceptionnelle, une mise en scène inventive et lumineuse.
Voir plus7/10
C'est difficle pour moi de commenter.On est en pleine psychose. l'actrice est convaincante, mais comment donner une note à la folie? Le texte lui, est très réaliste.
Voir plus8/10
La salle n'est pas terrible mais le spectacle est très bien.
Voir plus10/10
J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de l'actrice, bouleversante, dérangeante, mais très juste. Il y avait le vide derrière les mots qui s'enchainent, la gaieté desespérée et fébrile, la lancinante recherche de l'autre, l'interrogation de cet autre qu'on n'atteint pas et dont on attend tout pourtant. J'ai aimé la salle toute petite et intime, théâtrale de par sa seule existence (les pierres nues, la grille, les lourdes tentures rouges). J'ai aimé la proximité avec l'artiste, la fixité de son regard qui venait se poser sur vous, et vous apostropher jusqu'au fond de l'âme. C'est un spectacle "entier", profond, dont je suis sortie troublée, indécise, pensive. Merci BEAUCOUP à Gwendale Rizat-Sibourd pour ce moment exceptionnel.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur 4.48 Psychose
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : 4.48 Psychose - Théâtre de Nesle ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :