Affiche de 4.48 Répétitions

4.48 Répétitions

1 h 15 min
Théâtre de La Jonquière
Théâtre
4.48 Répétitions
1 h 15 min
Théâtre de La Jonquière
Théâtre

D'après 4.48 Psychose de Sarah Kane.
Plongez au coeur des répétitions d'une jeune compagnie.

4.48 Répétitions est le récit, fragmenté, d'un metteur en scène et d'une comédienne, tentant de se confronter à l'impossibilité de l'union du corps et de l'âme. De l'intimité de nos séances de travail filmées à des propositions scéniques abouties, 4.48 Répétitions propose une traversée active du texte jusqu'à la phase ultime : la disparition.

4.48 Psychose est une dépression... Littéralement. En plus de traiter d'une dépression nerveuse, sa forme littéraire nous tire vers le bas dans une puissante chute des émotions jusqu'à ce que tout soit complètement brûlé. Ce réel tragique sans cesse désamorcé et mis à distance à coup de cynisme et de sarcasme offre un terrain de jeu et d'expérimentation auquel la compagnie Yvonne dans le Miroir a choisi de se confronter, de 4.48 Psychose, à 4.48 Répétitions.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Sarah Kane
Mise en scène : Ronan Ynard

4.48 Répétitions, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • 1 spectacle habité

    1 texte culte et générationnel mis en scène avec beaucoup de personnalisation. C'est presque 1 travail "expérimental" et c'est ce qui fait l'intérêt majeur, avec l'interprétation, de ce spectacle. Le parti pris peut dérouter et tenir certains à distance du propos initial mais il est ici très bien servi et a le mérite de présenter 1 réflexion riche.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2016
  • Savoir rester spectateur

    Dire que l'on a passé un moment agréable sur 1h12 de dépression avant disparition peut paraître un peu étrange ; c'est pourtant le cas, on passe un moment de théâtre entre le texte revisité et une mise en scène très dynamique. On rit parfois, on se prend une petite claque souvent mais on ne sombre pas dans le pathos dégoulinant. Le final envoie du bois à l'image de la comédienne qui assure parfaitement son rôle. 1h12 j'vous dis ! Allez-y ;)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/12/2016
  • Aussi troublant que réussi

    Un texte difficile et exigent servi avec brio par des comédiens excellents. On sort éprouvé, voire un peu sonné, mais en même temps admiratif.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/12/2016
  • SpeCaptive Vu avec Billet Réduc'
    Une belle exigence

    Le texte de Sarah Kane est servi par un travail de la mise en scène réfléchi, livré en témoignages au spectateur. Ce dernier assiste à la confession de deux intimités:celle du personnage, celle des artistes au travail. On en ressort touché profondément, avec un sentiment de réelle implication. Un travail exigeant et prometteur.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/12/2016
  • BOULEVERSANT !

    Une mise en scène très audacieuse et une actrice captivante ! on ressort littéralement sonné et impressionné par cette jeune "troupe" qui a su en 1:15 nous faire croire qu'à 4:48 c'en serait fini de cette dépression ! mais non, on continue des heures après à se demander qui de Sarah K., de Renan, de Narimane ou de nous même était sur scène !...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2016

4.48 Répétitions, les photos du spectacle

4.48 Répétitions en vidéo

Les spectacles dans la même salle

4.48 Répétitions, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de 4.48 Répétitions

Voir plus