Affiche de A Solas

A Solas

50 min
Cirque Electrique - La Dalle des cirques
Spectacle
A Solas
50 min
Cirque Electrique - La Dalle des cirques
Spectacle

Solo de Flamenco pour une danseuse et un métronome.

C'est un projet introspectif. Une nécessité apparue en même temps qu'un désir profond de se poser, de calmer la folle farandole de tournées, de voyages et de créations. Une ivresse qui fait oublier le temps qui passe. La naissance de ce solo correspond à une période de " crise " ressentie non seulement comme un moment de difficulté mais aussi comme une période de discernement. Impossible d'avancer sans un retour à soi. Éprouver le solo pour renaître. Sans accompagnement musical, A Solas explore dans l'épuré le passage du temps et son impact sur la danseuse et la femme, l'intimité par la recherche d'un dialogue intérieur, d'un état des lieux du corps et par la relation " privée " avec le public, le quotidien et ses tics, le moi pluriel. Pluriel que l'on retrouve dans l'expression espagnole, les langages pluriels, la maternité en creux, la transe comme moyen de libération.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

A Solas, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Très beau spectacle

    Je suis allé voir ce spectacle après avoir découvert Karine Gonazalez dans sa précédent création "Djân". On retrouve tout son talent et sa maîtrise du flamenco, cette fois-ci mis au service d'un spectacle plus incarné et intimiste, qui prend aux tripes tout autant qu'il émeut.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2022
  • D'une beauté sans pareille !

    Coup de foudre pour ce spectacle qui touchera aussi bien les amateurs·trices de danse que les non initié·e·s, les jeunes comme les plus âgé·e·s, les femmes comme les hommes. Si parler du temps qui passe semble abstrait, il est abordé ici sous l'angle de la vieillesse conjuguée au féminin. Karine Gonzalez incarne avec puissance et délicatesse ce passage inexorable du temps et les marques qu'il laisse sur le corps. Tantôt elle prend à bras-le-corps cet ennemi qu'est le temps, tantôt elle se laisse emporter dans une valse enivrante avec lui. Sa gestuelle est forgée à partir du mélange entre danse contemporaine et flamenco. Le rythme est au coeur de ce spectacle : Karine Gonzalez a pour seul accompagnement les propres percussions corporelles qu'elle produit. Elle est seule, seule face à elle-même, seule face au temps, seule face au public, a solas. Cette solitude est en réalité un moment de partage qui permet à chacun·e de s'ouvrir à son propre espace intérieur. C'est bouleversé·e et enrichi·e que l'on ressort de ce spectacle, durant lequel on ne voit pas le temps passer et qu'on aimerait voir durer encore et encore.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/01/2022

A Solas, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment