Abraham

Espace Rachi
Théâtre
Abraham
Espace Rachi
Théâtre

Il est des spectacles dans lesquels on rit, des spectacles dans lesquels on pleure, mais rarement les deux à la fois. Abraham fait partie de ceux-là.

Seul en scène, sous la forme d'une pièce de théâtre où les chansons tiennent, bien sûr, une place importante, Alain Azeroual raconte l'histoire d'un grand-père, juif polonais, qui, à l'âge de 20 ans, quitte la Pologne pour aller vivre en Hongrie où il fonde une famille, tient une petite épicerie, devient un fameux cantor dans plusieurs synagogues, avant de connaître, comme tant d'autres, la déportation.

Sur fond de musique tzigane venue de Hongrie, cette histoire nous fait tout à tour sourire, trembler, pleurer avec une justesse et une émotion dans lesquelles se succèdent récits et chansons aux accents yiddish, offrant au spectacle une dimension historique à jamais perdue.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Michel Jonasz
Artiste(s) : Alain Azeroual
Mise en scène : Nicolas Delahaye

Abraham, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Centre culturel (~ 350 places) 39 rue Broca, 75005 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Abraham, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :