Retour

Afrique 1 : Musiques Touareg

Salle Pleyel
Concert
Afrique 1 : Musiques Touareg
Salle Pleyel
Concert

Bombino, Tinariwen : Deux générations de fils du désert pour illustrer l'exceptionnelle fécondité des musiques sahariennes.

Le Nigérien Omar "Bombino" Moctar et les Maliens Tinariwen ont en commun la guitare électrique et les méandres d'un blues des sables farouche et mélancolique. Leurs parcours respectifs dominés par les conflits régionaux et l'exil se ressemblent.
Bombino s'est réfugié au Burkina Faso pour échapper au sort tragique qu'ont connu deux de ses musiciens, exécutés par des soldats de l'armée du Niger.
Les vétérans de Tinariwen se sont rencontrés dans les camps d'entraînement du colonel Kadhafi en Libye au moment où la rébellion touarègue des années 80 battait son plein. Alors que la situation est à nouveau critique dans cette partie du monde, ils sont aujourd'hui les seuls portes paroles d'un peuple touareg luttant pour son identité et sa liberté.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Afrique 1 : Musiques Touareg, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Afrique 1 : Musiques Touareg, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Afrique 1 : Musiques Touareg, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Afrique 1 : Musiques Touareg

L’événement Afrique 1 : Musiques Touareg de type Musique du monde, organisé ici : Salle Pleyel - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus