Affiche de Alessi Brothers en concert

Alessi Brothers en concert

Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) • 1 h 30 min
Le Bus Palladium
En anglais
Concert
Alessi Brothers en concert
Icone d'applaudissement 9/10 (7 avis) • 1 h 30 min
Le Bus Palladium
En anglais
Concert

Pour la 1ere Fois en France ALESSI BROTHERS en Concert

Les Alessi Brothers, c'est plus de 8 millions de disques vendus dans le monde, 8 albums qui leur ont conféré le statut de porte-drapeau de la pop californienne au même titre que Christopher Cross par exemple. C'est aussi un duo forcément associé à leur hit majeur 'O Lorie' (1976) qui reste un hymne connu dans le monde entier "O Lorie" vient d'être repris par Laurent Voulzy dans son dernier album.

Les Alessi Brothers se sont aussi fait connaître comme producteurs, compositeurs et arrangeurs notamment pour des artistes de la trempe de Paul McCartney, Gartfunkel de Simon&Gartfunkel, Christopher Cross, ou dans un registre plus soul music, les Four Tops l'album "Fourever", également comme compositeurs de musiques de film comme Ghost Busters ou "The Main Event".

Vous aimez Christopher Cross, Eagles, Doobie Brothers, Steely Dan ou encore Sting, alors ce sera l'occasion pour un soir de revenir au Bus Palladium des années 80, période la plus faste du club puisqu’après le concert, la soirée se poursuivra avec le "célèbre" - au moins pour les nombreux habitués de l'époque - DJ Jean Charles autour d'une nuit Pop Californienne.

Lire la suite Pour tout public Langue : Anglais

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Alessi Brothers

Alessi Brothers en concert, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
80%
🤗
0%
😐
0%
🙁
20%
  • @78908 Vu avec Billet RĂ©duc'
    Icone applaudissement

    9/10

    superbe

    Un concert très agréable, la musique mélodieuse, un pop californien comme on l'aime. Bravo aux musiciens et particulièrement à la chanteuse! A recommander!

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/04/2007
  • Excelsior Vu avec Billet RĂ©duc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Des brothers talentueux

    Dès les premières notes on échappe pas à cette ambiance fusionnelle entre le public conquis et ces artistes talentueux. On passe des mélodies lascives aux rythmiques endiablées... pop, reggae, blues, rock, pimentés de références qui rappellent Pink Floyd, et bien sûr les Bee Gees...entre autre. Ces ambassadeurs de la pop californienne nous ont émerveillé avec une sympathie toute naturelle et une émotion à fleur de peau. Un concert unique à Paris qui restera un moment inoubliable. En reprenant "Oh Lori" Laurent Voulzy ne s'y est pas trompé... Une mention spéciale pour Julia la chanteuse qui a fait vibré le Bus Palladium... Pour ceux qui n'y étaient pas vous avez râté. Il ne reste plus qu'à aller sur www.alessibros.com si vous voulez en savoir plus... Moi j'ai adoré !

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/04/2007
  • kim2 Vu avec Billet RĂ©duc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Nostalgie, nostalgie !

    Une heure de retard, compensée par un très agréable concert de plus de 2 heures aux accents de pop californienne, rappelant Eagles et les Bee Gees, et un plus pour la superbe chanson reggae. Bravo à eux, talentueux chanteurs/musiciens, à Julia, chanteuse, à l'autre chanteur/musicien et aux 2 musiciens. Bien bel endroit ce Bus Palladium pour ce concert dans une ambiance quasi intime et sage ainsi qu'un public conquis, avec les fans aux pemières loges. Merci pour cette bien plaisante soirée.

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/04/2007
  • Super Concert !!

    30 ans après le fameux "O Lori" et bien d'autres joyaux de la pop californienne, je craignais que le tandem Alessi ne se complaise dans une pop un peu mièvre et sucrée ... Bien au contraire ! Les 4 musiciens hollandais qui les accompagnaient y ont été pour beaucoup : un guitariste surdoué, une super chanteuse au timbre soul et à l'énergie impressionnante, hélas pas de bassiste (le seul bémol du concert), mais un clavier (basse main gauche) et un batteur de très grand niveau ont porté le duo aux sommets d'une pop-soul-funk détonnante. Les morceaux des plus anciens albums y ont gagné en punch et en modernité. Billy et Bobby ont même eu l'élégance de laisser leurs musiciens jouer 3 ou 4 morceaux de leur composition, devenant leurs choristes : belle leçon de modestie ! D'autant plus que les morceaux en question étaient fabuleux (reggae, funk, soul ...). J'ai eu la chance de discuter avec tous les musiciens à la fin de la soirée, et leur accessibilité m'a agréablement surpris. Comme quoi le talent ne rend pas forcément distant. Le bruit court qu'une mini-tournée française pourrait avoir lieu l'année prochaine. Si ça se confirme, ne manquez pas l'occasion (trop rare) de voir les meilleurs vocalistes-arrangeurs de leur génération.

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/04/2007
  • dragon Vu avec Billet RĂ©duc'
    Icone applaudissement

    4/10

    grosse déception musicale

    même si le groupe, et le public, avaient l'un et l'autre l'air très content d'être là, il est cruel de ne plus être après avoir été... versions sans intérêt et appauvries, voix qui n'atteint plus les aigus qui faisaient le charme des versions originales et qui ne se trouve pas dans les nouveaux arrangements... Une vraie déception, d'autant plus dure que le groupe donnait vraiment...

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/04/2007
  • @504000 Vu avec Billet RĂ©duc'
    sympa, super ambiance

    musiciens et chanteurs créatifs mettant une super ambiance bien que parfois les notes avaient l'air de cafouiller mais ça va quand même.

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/04/2007

Alessi Brothers en concert, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Alessi Brothers en concert

Voir plus