Affiche de Andromarque | Théâtre Les Déchargeurs

Andromarque Théâtre Les Déchargeurs

Les Déchargeurs
Théâtre
Andromarque Théâtre Les Déchargeurs
Les Déchargeurs
Théâtre

(Déconseillé aux moins de 12 ans)
Epyre, an 3024. La guerre de Troie vient de s'achever...

Dans un bunker, quatre jeunes adolescents, sous couvert de la raison d'Etat, se livrent à une guerre fratricide. Au coeur de ce chaos, une conscience devient le miroir de ces quatre âmes perdues et tente de changer le cours de l'Histoire.
Lire la suite Pour tout public

La distribution du spectacle ✨

Andromarque | Théâtre Les Déchargeurs, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Andromaque aux déchargeurs

    Bon... Mon avis est franchement...mitigé... La tentative de méler cinéma et théatre, texte classique et ambiance de clip vidéo, est intéressante. C'est à peu près tout ce que je peux dire de vraiment positif. La metteur en scène/rôle titre joue juste mais sans subtilité, beaucoup sur la même ligne et notamment sans une once de sensualité. Elle a tout laissé à Hermione qui du coup, dans la folie, les ruades et les attitudes sexuelles parvient seule à tirer son épingle du jeu. Même le petit accent du Sud qui ressort à certains moments ne vient pas déranger son interprétation. Pyrrhus est tout droit sorti d'un film sado maso, dans le role du sadique. c'est voulu certes, et joué juste aussi, mais ca n'est pas intéressant. Pas une seconde on ne croit à son amour pour Andromaque. il est transformé en un simple désir de domination, volonté de briser, n'apporte aucune ambiguité, donc pas d'intéret et ne colle parfois pas avec le texte. c'est d'ailleurs le plus gros reproche à faire à ces partis pris clipesques et moderne, auxquels j'aurais volontier adhéré (j'aime bien les choix musicaux notamment, même si à une ou deux reprises ils étaient mal calés par rapport à l'émotion du texte) s'ils avaient servi le sens. Là si on a pas lu la pièce, je pense qu'on a un mal fou à comprendre... Oreste est là en réincarnation de The Crow. Bon. Lui colle à peu près au role, mais le jeu n'y était pas le soir où j'étais là. Et puis les kilos de poudre blanche qu'il a dans les cheveux et qui créent des volutes de fumée au moindre déplacement prêtent à sourire. Quand au jeune comédien à qui l'on a confié la gageure d'être Phoenix/Pylade/Cléone/Céphise alors là... Déjà le costume ne va pas du tout. On le dirait sorti de son dernier cours d'école de commerce. Ensuite le jeu est à l'ancienne, les attitudes souvent maladroites ou excessives; bref souvent pas juste du tout. Bon tout ceci n'est que mon opinion, et la critique est aisée etc etc. Faites vous la votre si ca vous tente (après tout on a pas souvent l'occasion de voir Andromaque). Et si vous n'avez pas les tympans fragiles, parce que les deux balles à blanc tirées sur la scène sont vraiment très bruyantes. Bon théatre. fabrice

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/07/2004

Andromarque | Théâtre Les Déchargeurs, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Andromarque | Théâtre Les Déchargeurs

L’événement Andromarque | Théâtre Les Déchargeurs de type Théâtre classique, organisé ici : Les Déchargeurs - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus