Affiche de Appels en absence

Appels en absence

1 h 30 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre
Appels en absence
1 h 30 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre

Une comédie américaine inédite aussi drôle que rafraichissante !

Jean est assise au café. Un téléphone portable n'arrête pas de sonner à la table d'à côté. Quand son propriétaire, Gordon, refuse de répondre, elle se rend compte peu à peu qu'il vient de mourir. Jean décide de garder Gordon en vie en répondant au téléphone à sa place. Elle réussit à rencontrer sa famille, ses collègues et même le mort lui même. Pour ses proches, Jean fabrique une version embellie et imaginaire de ce qu'il fut.
Elle invente avec prouesse ses derniers mots, ses regrets et son amour pour chacun. Commence alors pour Jean une grande aventure existentielle qui va la précipiter loin de ses habitudes et jusqu'aux confins de la conscience, dans un au-delà onirique, souvent cauchemardesque, mais la plupart du temps merveilleux.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Sarah Ruhl
Mise en scène : Emily Wilson

Appels en absence, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Bruno 2 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un trés bon moment

    Décalé, vivant, bien joué ... un bon moment !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/04/2015
  • mérane Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Une jolie pièce

    Le texte de cette pièce aborde avec originalité et fraîcheur un thème rarement traité. Nous avons apprécié le soin apporté à la mise en scène. Nous avons particulièrement apprécié le jeu du personnage du défunt, et celui du frère du défunt. Nous n'avons pas senti la complicité et la nécessaire cohérence de troupe, qui sont à la source d'une parfaite alchimie , mais il s'en faut d'un cheveu. Peut-être la pièce n'est-elle pas encore à maturité, et certains choix ne sont-ils pas totalement assumés ? Le jeu de l'actrice principale, très travaillé, semble encore un peu mécanique. Le personnage de la mère, est problématique : on ne comprend pas si ce personnage est naturellement snob ou s'il est affecté...Peut-être aussi que l'actrice n'a pas l'âge du personnage, ce qui ne facilite pas les choses... Et puis, soit la mère affecte un accent anglais à couper au couteau, comme le fait l'amante, soit elle n'en a pas du tout...mais son léger accent irrégulier brouille l'interprétation du personnage. Le passage de l'hymne manque aussi de cohérence : soit c'est de la comédie et le frère, qui chante légèrement faux, devrait y aller à fond, soit c'est un vrai moment de recueillement, et dans ce cas l'interprétation devrait être parfaite et un peu plus dynamique, même s'il s'agit d'un enterrement. Bref, une pièce à ses débuts, mais qui vaut la peine de se déplacer..

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/04/2015
  • Intéressant

    Un peu déconcertant au début mais tout de suite plaisant. Scénario original. Les acteurs sont bons.. On conseille.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/04/2015
  • Bostak Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Décevant...

    De très bons acteurs mais une pièce complétement décalée, nous n'avons pas du tout accroché. Cette pièce se dit "Drôle" mais nous n'avons pas rigolé une seule fois, au mieux un petit sourire à deux/trois passages... Pas en adéquation avec ce à quoi nous nous attendions.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/05/2015

Appels en absence, les avis presse

Voir tous les avis
Figaro Magazine Il y a 10 ans
Une pièce qui dénonce les méfaits du portable ne peut pas être tout à fait mauvaise. D'autant qu'elle est originale et assez mystérieuse pour tenir notre attention jusqu'au bout. Un moment plaisant de théâtre.
Froggy's Delight Il y a 10 ans
Marc Marchand, le mort, Dorli Lamar, la mère narcissique et possessive, Audrey Lamarque, la veuve éplorée, Fiamma Bennett, la maitresse équivoque, Yves Buchin, le frère effacé, sont épatants et mention spéciale à Nathalie Baunaure, excellentissime, lui, avec un irrésistible air de candeur juvénile.
Planète Campus Il y a 10 ans
Un bijou qui nous transporte joyeusement dans le monde contemporain, avec intelligence et humour ! A voir de toute urgence avant le 10 mai !

Les spectacles dans la même salle

Appels en absence, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Appels en absence

Voir plus