
Avis et critiques : Au café de la page
9 avis
9/10
Tantôt peureux, tantôt plein d'assurance, les acteurs s'exprimaient avec une diversité de sentiments, de paroles riches et évidement bien exprimées, des jeux variés et convaincants, avec pour finir une morale de vie qui en soutiendrait plus d'un ! J'ai adoré l'idée exprimée à travers Edgar Poe (psychanalytique à mon sens) du double pervers qui n'est autre que sa propre face cachée, comme sa mauvaise petite voix, mais avec lequel il faut savoir vivre. Ce que la talentueuse barman abritant une brebis innocente, mal assurée avant d'appliquer ces conseils d'auteurs avertis, conduit très bien jusqu'à sa guérison. Le jeu d'Edgar Poe aussi était épatant ! Bref, la hantise de ces lieux était au final plutôt heureuse ! Merci !
Voir plus9/10
J'ai particulièrement apprécié le concept. J'ai redécouvert des auteurs qui m'étaient chers, du coup ça m'a donné envie de les relire! J'en ai découvert d'autres, ce qui est enrichissant. La mise en scène, avec son propre thème par session nous pousse à approfondir la réflexion proposée,et ça m'a plu. C'est léger, intelligent, engagé et le tout mis en bouche par des comédiens généreux. Merci et bravo.
Voir plus8/10
Super sympa. Une coordination d'auteurs plutôt très bien amenée, le tout autour d'un thème à chaque fois différent.... Dans une ambiance chaleureuse.... Que demander de plus ?!
Voir plus10/10
Le concept du Café de la Page est top. Les acteurs nous transportent d'époque en époque, d'auteur en auteur, au fil d'une thématique toujours bien pensé !
Voir plus8/10
J'ai passé un très bon moment avec cette deuxième édition du Café de la Page. La première lecture m'avait déjà laissé un très bon sentiment et je trouve ce second opus sur le thème des auteures/femmes plus travaillé et plus jouissif. J'ai vraiment apprécié les interactions entre Clarissa et les auteur.es. Mentions spéciales pour Olympe de Gouges, Simone de Beauvoir et surtout Molière, la touche comique de ce spectacle. Je suis fan !
Voir plus8/10
Super soirée hier au Kibélé! Sartre, Kafka devant nous... Une super idée, originale, bravo!
Voir plus9/10
Un concept de spectacle audacieux,enrichissant et dynamique puisque ce café aux fantômes n'a de cesse de nous surprendre dimanche après dimanche.Des comédiens généreux littéralement possédés par des auteurs qui pour la plupart reviennent de l'au-delà et nous éveillent, nous vivants.Ils nous livrent leur message, nous font découvrir, ou redécouvrir, nous rappellent, nous remuent, nous interrogent, nous empêchent de céder à cette pensée unique plus ambiante que jamais et nous "dégainent du rêve anxieux des bien-assis" comme disait Ferré.Foncez sans hésiter!
Voir plus8/10
beau voyage à travers une sélection de texte sur le choix. passé un très bon moment. idée originale et bien servi par les artistes. PS : Mao, t'as fait le bon choix.
Voir plus6/10
L'idée est très bonne, même si en venant je m'attendais à une pièce de théâtre pur ! J'ai passé un bon moment. Les textes choisis sont intéressants,j'ai particulièrement aimé celui de l'auteur dont le couple échange les corps et celui de Poe qui était en plus excellemment joué. Bémol : parfois trop lu et pas assez joué.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Au café de la page
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Au café de la page - Le Kibélé ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :