Au Violon résonne comme un testament artistique. Celui de Fadhel Jaziri, figure majeure et pionnière du théâtre tunisien et arabe.
Un chassé-croisé aux innombrables trajectoires, porté par un violoncelliste aux abois, un pianiste dans l'obscurité, une chanteuse engagée flirtant avec le monde du showbiz et un violoniste virtuose qui se délite au gré des remous du monde de l'art et de la politique.
Ce quintet revisite avec un éclairage audacieux des événements historiques de la Tunisie post indépendance, à travers le prisme d'une histoire d'amour à visages et facettes multiples.
De Shéhérazade à Oum Kalthoum, de Beethoven à Naâma, la musique devient mémoire collective.Elle traverse les décennies, les bouleversements, les espoirs et les désillusions d'un pays en mouvement.
Créée contre l'oubli, Au Violon est une archive vivante.Une oeuvre-somme.Un dernier cadeau à la scène.
Paris accueille aujourd'hui cette oeuvre comme un hommage.
À l'homme.
À l'artiste.
À la mémoire.
La distribution du spectacle ✨
Au Violon, les avis spectateurs
Au Violon, les photos du spectacle
Le lieu
Tu pourrais aimer aussi !
Au Violon, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Au Violon
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :