
Avis et critiques : Barbara, amoureuse et frivole
6 avis
9/10
Cette jeune chanteuse fait re découvrir Barbara sous un angle nouveau sans tomber dans le piège de l'imitation. Elle enchaîne gravité et gouaille pour nous transporter dans des univers insoupçonnés. Que du plaisir !
Voir plus8/10
Très bonne idée de présenter un répertoire moins connu et plus léger de la grande Barbara. Bon moment...
Voir plusBARBARA amoureuse et frivole, chantée par Lou-Mary, accompagnée au synthétiseur par Patrick Rouquet (un orchestre à lui tout seul). Elle les chante très bien, Lou-Mary, les chansons de Barbara, et elle en a choisi beaucoup de peu connues (de moi en tout cas, cf supra), ce qui rend ce récital doublement intéressant. De plus, elle y a mêlé quelques autres auteurs également incontournables (Gainsbourg, Perret, Moustaki, Brassens), avec notamment cette chanson qui m'amuse tellement (paroles Harry Fragson, musique Barbara) dans laquelle Durand se tape sa petite bonne, et lui faisant part de sa satisfaction au lit se termine par : Je te trouve exquise, c'est merveilleux Et que d'ma femme tu t'y prends bien mieux - Ah ! Monsieur, répond la petite bonne, Ce que vous m'dites n'a rien qui m'étonne, Que je m'y prends mieux que Madame, pardi : Tous les amis de Monsieur me l'ont déjà dit.
Voir plusJ'ai été très surpris de ne pas retrouver une imitation de Barbara. Heureusement car j'ai aussi découvert des chansons légère de Barbara que je ne connaissais pas, au moins je n'ai pas eu la tentation de comparer tout le temps. La voix ne suit pas toujours bien. Le piano est trop fouilli parfois. Mais l'énergie est belle, la générosité est sincère. C'est seulement un énorme gageure de s'attaquer à la mytique Barbara. Réinventer Mistinguett ou Jane Berkin en effet aurait pris plus d'envol et donner plus de plaisir. Donc en fait c'est très sympa pour passer un moment sur lequel avoir de quoi dire et contre-dire, mais tarif de base vraiment TROP élevé.
Voir plusBelle préstation de Lou-Mary qui nous a fait découvrir les chansons coquines de Barbara aux allures de guinguettes. On retient toujours "l'aigle noir", eh bien il s'est envolé pour laisser place, entre autres, à "la ptite bonne". Et "hop là", le tour est joué dans un spectacle couleur rouge cabaret. Merci d'avoir échapper aux imitations physiques et vocales ou quelque copier-coller que ce soit. Bravo encore pour cette mise en scène originale avec en bonus un duo avec le pianiste!!! Vive Barbara la coquine!
Voir plus2/10
Cette chanteuse manque d'émotion, de drame, de poésie dans sa voix pour interpréter les chansons et les textes de la Grande Barbara. Interpréter un répertoire comique lui irait mieux voir peut-être du birkin, elle lui ressemble d'ailleurs. Jolie voix mais pas dans ce registre.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Barbara, amoureuse et frivole
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Barbara, amoureuse et frivole - Théo Théâtre ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :