Affiche de Bataille et victoire | Insula orchestra / accentus

Bataille et victoire Insula orchestra / accentus

Carré Belle-Feuille
Concert
Bataille et victoire Insula orchestra / accentus
Carré Belle-Feuille
Concert

Laurence Equilbey ouvre la troisième saison de son partenariat avec Boulogne-Billancourt sur un programme quelque peu conquérant et tout en majesté avec la Krönungsmesse de Mozart.

Ce titre donné postérieurement à sa création évoque le couronnement de Léopold II roi de bohème en 1791. Laurence Equilbey exhume par ailleurs une partition méconnue de Beethoven : König Stephan opus 117, créée en 1812 à l'occasion de l'inauguration du théâtre de Pest, pour célébrer la fidélité de la Hongrie à la monarchie autrichienne. Cet opéra en miniature raconte la vie du roi Étienne, fondateur du Royaume de Hongrie. Les magnifiques choeurs qui jalonnent cette oeuvre préfigurent les grands ensembles qui feront le succès de Fidelio. Enfin, la cantate Kampf und Sieg de Carl Maria von Weber, composée à la même époque, décrit de façon héroïque la bataille de Waterloo.

Programme :
Wolfgang Amadeus Mozart
Krönungsmesse, KV 317 (Messe du Couronnement)

Ludwig van Beethoven
König Stéphan, opus 117 (Le Roi Etienne)

Carl Maria von Weber
Kampf und Sieg, opus 44 (Bataille et victoire) - extraits

Nuria Rial, soprano
Marianne Crebassa, mezzo
Benjamin Hulett, ténor
Johannes Weisser, baryton-basse
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Bataille et victoire | Insula orchestra / accentus, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • colyande Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Qualité et originalité

    de bons interprètes pour des oeuvres peu jouées. un bon spectacle avec orchestre choeur et solistes pour un prix raisonnable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/10/2014

Bataille et victoire | Insula orchestra / accentus, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Bataille et victoire | Insula orchestra / accentus

L’événement Bataille et victoire | Insula orchestra / accentus de type Musique classique, organisé ici : Carré Belle-Feuille - Boulogne Billancourt, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus