Retour

Borderline Confidences de femmes

1 h 15 min
La Maison d'Europe et d'Orient
Théâtre
Borderline Confidences de femmes
1 h 15 min
La Maison d'Europe et d'Orient
Théâtre

Paroles de femmes du Tadjikistan, empreintes d'une cruelle acidité et d'humour noir.

Lorsque la comédienne joue seule, ce sont huit femmes qui entrent en scène. Avec beaucoup de verve et d'humour, malgré la vie qui ne les a pas ménagées, elles vont venir, tour à tour, raconter leur histoire, dire leur quotidien, se livrer au public comme à un confident, se donner en exemple plus qu'en spectacle. Elles disent la violence sociale, la perte des repères traditionnels et le machisme des différentes cultures, qu'elles soient chrétiennes ou musulmanes, occidentales ou orientales.
Sommes-nous sur une frontière incertaine ? Après une catastrophe nucléaire ou une guerre fratricide ? Dans un bordel, dans un campement pour femmes ou chez une diseuse de bonne aventure ?
Ces paroles de femmes du Tadjikistan, empreintes d'une cruelle acidité et d'humour noir, Dominique Deschaintres, comédienne, issue de l'École Supérieure de Strasbourg, vous les fera partager dans le plaisir du jeu, de l'amour et de la révolte.

A Savoir
Borderline - Confidences de femmes d'après Huit monologues de femmes de Barzou Abdourazzoqov - traduit du russe (Tadjikistan) par Stéphane A. Dudoignon, éditions Zulma - par la compagnie A Bout de Ficelle.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Borderline | Confidences de femmes, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Borderline | Confidences de femmes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Borderline | Confidences de femmes

Voir plus