Affiche de Bouche cousue

Bouche cousue

1 h 20 min
Théâtre Le Fou
Théâtre
Bouche cousue
1 h 20 min
Théâtre Le Fou
Théâtre

Le Mal ne nous touchera pas. Il glissera sur nous comme sur les plumes d'un oiseau de soie

Une jeune fille grandit entre une mère alcoolique, un frère violent et une grande soeur pour qui la vie entière se résume à protéger sa cadette de la saleté du monde extérieur. Tous n'ont qu'une obsession : éloigner " Le Mal " et le repousser en dehors des murs rassurants de la maison familiale.
La fête bat son plein et au milieu de ces célébrations : une rencontre. Un tueur en série, un voyageur, qu'importe, ce jeune homme est une porte ouverte vers la liberté et la jeune fille sera bien décidée à le suivre.

Pour sa quatrième création, la compagnie Le 8ème Sens continue d'explorer les thèmes qui lui sont chers, l'enfermement et l'aliénation de l'individu en quête de liberté. " Bouche cousue " soulève des questions sur l'adolescence dans notre société actuelle.
Comment s'affirmer dans un monde fait de répressions ? Comment grandir, évoluer et trouver le moyen de penser par soi-même lorsqu'on nous impose un mode de fonctionnement comme étant la norme ?

Par la Compagnie Le 8ème sens
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Bouche cousue, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Décalé !!! Drôle !!!

    Comme à son habitude la Compagnie du 8ème Sens me surprend. Ce spectacle est à la fois décalé et déjanté, mais aussi très drôle et grave à la fois. A voir absolument.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/05/2019
  • Une famille très rock n' roll!

    Une pièce très surprenante de la compagnie le 8ème Sens! Le portrait au vitriol d'une famille "destroy" dans laquelle il n'y en a pas un ou une pour rattraper l'autre... Sauf peut-être la benjamine, "la petite" que tous les autres veulent "protéger", ou peut-être plutôt contrôler. C'est provocateur et trash, mais rien n'est gratuit, et ça véhicule, tout en étant grinçant et méchamment drôle, une véritable réflexion sur l'identité, qu'elle soit familiale ou individuelle, et sur l'émancipation féminine. Les quatre interprètes font preuve d'un talent certain pour camper ces personnages pour le moins hors-norme, et prennent à l'évidence plaisir à provoquer chez leur public un mélange de malaise et d'hilarité. Un spectacle qui décoiffe, à ne pas manquer pour un public averti!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/04/2019

Bouche cousue, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Bouche cousue

Voir plus