Affiche de Brocante Sonore

Brocante Sonore

Icone d'applaudissement 8/10 (8 avis) 1 h 40 min
L'Avant-Scène
Concert
Brocante Sonore
Icone d'applaudissement 8/10 (8 avis) 1 h 40 min
L'Avant-Scène
Concert

Sur scène un déroutant capharnaüm de ferrailles et de tuyauterie, d'outils et de boîtes de conserves.

Et voici que se mettent au travail neufs ouvriers musiciens en bleu de chauffe, au rythme d'une horloge qui scande leurs sessions insensées. Les Zic Zazou explorent un solfège insolite, celui du tuyau d'arrosage, de la perceuse et de la bouteille de vin rouge.
Alarmes, gratte-machin, perce bidule, rien n'échappe au détournement, à la folie douce et audacieuse qui appellent les objets à une existence nouvelle et transcendée.

Loin de grincer, les oreilles s'enchantent. Ritournelles, mélodies d'une grande douceur, sonorités actuelles, le voyage des Zic Zazou déniche le beau dans l'anodin et l'exotisme suspendu aux notes d'un magnifique poème musical. Au gré des tableaux et des mélodies qui swinguent, la mise en scène instaure une légèreté, une insouciance et une joie qui perdurent une fois le concert achevé.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Brocante Sonore, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 8 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
83%
🤗
0%
😐
0%
🙁
17%
  • Une merveille !

    Un violon avec une caisse en bois et des clous, une flûte avec un tuyau en plastique et une perceuse... tout cela, ou presque, fabriqué sous nos yeux. Ce spectacle s'adapte à un public tant jeune que vieux. MOI, J'ADORE !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/03/2011
  • @276546 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Brocante sonore

    Excellent spectacle de cirque musical, inventif et varié. On se croirait à l'usine avec Charlie Chaplin. Convient à tous les âges mais oreilles sensibles s'abstenir. Je me fais du souci pour l'audition à long terme des musiciens.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/01/2006
  • nounours Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    belle Brocante

    excellent spectacle, avec des idées nouvelles et une belle recherche sur les mélodies et les timbres instrumentaux.Les yeux ne sont pas oubliés non plus puisque le visuel tient une belle part dans la reussite du spectacle.allez y!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/01/2006
  • écureuil Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    L’atelier musical.

    Au début, j’étais un peu déçue, .ON m’avait dit que…et ON avait raison, les 9 musiciens se chauffent très rapidement et là cela devient un vrai plaisir. Je me retrouve dans un atelier et on voit des musiciens qui créent des instruments de bric et de broc et qui en jouent. Je suis toujours émerveillée par les professionnels qui ne paraissent pas se prendre au sérieux et qui font un travail superbe, un réel spectacle musical. Des personnes en bleu de travail défilent, travaillent, tout en jouant. Je me suis retrouvée dans une atmosphère de travail, et la musique accompagnait ce travail, faisait corps avec le travail. Je suis reconnaissante au ON qui m’avait dit que c’était un spectacle hors normes. J’ai retrouvé des sensations que j’avais eues lors du film « Les Virtuoses » (« Brassed Off » en V.O) et d’autres comme « Les temps modernes ». Un signe : la salle était comble. Un spectacle à aller voir, car pour l’instant il ne propose que des CD, mais ce serait mieux de proposer des DVD car il faut les voir bouger sur scène dans leur atelier, où c’est quand même dangereux de circuler parmi tous ces appareils, sûrement tous de leur fabrication ! Y compris quelques instruments de musique à la Gaston Lagaffe, notamment un violon dont l’amplificateur n’est pas une caisse en bois, mais une trompe en cuivre ! Un détail m’a gêné : un musicien fume sur scène, cela n’amène rien de plus à mon avis. Un atelier de travailleur peut exister sans une cibiche !!!!! Du gris cela fait un peu has been.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/01/2006
  • Amateurs du bruits rigolos

    C'était un délice! Plein d'humour, surprises, virtuosité. Nous le recommandons fortement pour adultes et enfants, musiciens pairs et amateurs du bruits rigolos.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/01/2007
  • @319777 Vu avec Billet Réduc'
    Très sympas

    J'ai passé un bon moment hier soir. Il y a beaucoup d'imagination et on image le travail de répétition. Il y a certe quelques moments d'essouflement mais les prouesses réalisées valent bien le spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2006
  • @197370 Vu avec Billet Réduc'
    moins une !

    Après une heure de route et une demi-heure de queue, on s'est fait refouler arrivés à la caisse avec notre contremarque en main : plus de place ! Comment est-ce possible ? A quoi sert la réservation ? Heureusement, en insistant et en précisant que l'on acceptait de s'asseoir sur les marches, on nous a fait rentrer . Les gens du théâtre sont fort sympathiques, au demeurant ! Le motif annoncé : la FNAC n'avait pas communiqué ses réservations ! Du coup tout le monde a trinqué !!!!!!!! Quant au spectacle, 1h20 de pur bonheur : quelle créativité ! Quelle intelligence dans la mise en scène ! Que d'humour ! Bref , des musiciens très professionnels ! Je conseille à tous , musiciens, non musiciens, enfants, adultes, séniors, et surtout pédagogues, d'y courir avant le 15 /01 ! Véronique Petit

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/01/2006
  • @246997 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    Raplapla... décevant... trop cher...

    Le spectacle est bien... sans plus. En tout cas il ne vaut pas 12 euros (en tarif réduit). Tout juste 7 à 8 euros... On espère des reprises de chansons connues... mais on n'a que des compositions. Les musiciens sont un peu vieillots et bedonnants... La soirée manque d'énergie.. et d'éclat ! On espèrerait voir qque chose de plus PEPS ! Des cris, des danses ! On n'est jamais surpris, tout juste amusé... Il y a sûrement bc de travail pour monter cette soirée mais il n'y a pas la petite étincelle qui vous fait vous déplacer et débourser 12 euros.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/01/2006

Les spectacles dans la même salle

Brocante Sonore, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Brocante Sonore

Voir plus