Affiche de Carte blanche à Matthias Vincenot

Carte blanche à Matthias Vincenot

1 h 30 min
Forum Léo Ferré
Concert
Carte blanche à Matthias Vincenot
1 h 30 min
Forum Léo Ferré
Concert

D'hier à demain, récital qui sera donné avec des intermèdes chantés du ténor Damien Roquetty, sur des compositions d'Etienne Champollion.

Antoine Coesens est un comédien populaire, de ceux qu'on arrête dans la rue, à qui on demande des nouvelles des personnages qu'on le voit interpréter, comme dans la série Central Nuit sur France 2. Amateur de chansons depuis toujours, il interprètera un choix de celles qu'il apprécie le plus, de Nougaro à Mouloudji, mais aussi d'auteurs d'aujourd'hui, et également une qu'il a lui-même écrite.

Le douzième recueil de Matthias Vincenot, né en 1981, Les choses qui changent (éditions Mines de rien, avec des photos de Pascal et Nicolas Rabot), est paru en 2013. Lui qui "pourrait réconcilier le grand public avec la poésie" (François-Xavier Maigre, La Croix) oeuvre depuis près de 15 ans à la diffusion de la poésie et de la chanson, de par ses diverses fonctions. "Perçant, fulgurant. Simple et fort" (Serge Beyer, Longueur d'ondes).

Avec le compositeur et multi-instrumentiste Etienne Champollion (qui accompagne, seul ou avec l'Ensemble Découvrir, des artistes aussi multiples qu'Emilie Marsh, Marie Christine Barrault, Michael Lonsdale, Jean Fauque ou Bertrand Burgalat), il promène un récital autour de ses poèmes, portés, suggérés et prolongés par la musique.

C'est ce récital qui sera donné à Thou Bout d'Chant, avec des intermèdes chantés du ténor Damien Roquetty, sur des compositions d'Etienne Champollion.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Carte blanche à Matthias Vincenot, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Carte blanche à Matthias Vincenot, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Carte blanche à Matthias Vincenot

Voir plus