Affiche de Caserio anarchiste

Caserio anarchiste

Sudden Théâtre
Théâtre
Caserio anarchiste
Sudden Théâtre
Théâtre

Le dimanche 2 juin 1894, un ouvrier-boulanger anarchiste assassine d'un coup de poignard le président Sadi Carnot.

De ce fait historique Roger Défossez tire une pièce nunaçée, humaine, échappant au manichéisme et où les souffrances du siècle transparaissent dans la simplicité des paroles des gens du peuple - geôlier, prostituée ou anarchiste faisant face à son juge. Ainsi, le monde extérieur pénètre dans la cellule où les quatre acteurs, avec une très grande sensibilité et une gravitée qui n'exclut pas le rire, tournent autour d'une question d'une grande actualitée : y a-t-il quelquechose qui justifie que l'on tue ?
Lire la suite Pour tout public

La distribution du spectacle ✨

Caserio anarchiste, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @58671 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    l'histoire de France+une histoire personnelle !

    l'ambiance créee par le décor est saisissante, la musique lancinante à souhait et au milieu des personnages qui sont entiers et qui acceptent leur sort sauf un : CASERIO ! On se souvient plus de Sadi Carnot pour sa mort que pour son oeuvre politique, souvenons-nous de Sante Caserio comme d'un personnage romanesque et idéaliste plutôt que comme un assasin !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/02/2003
  • @84741 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    une admiratrice invétérée

    J'ai vu avec beaucoup d'émotion et de bonheur cette pièce qui m'a rappelé mon adolescence lorsque j'étudiais "Les Justes" d'Albert Camus. Le texte est sublime, pas de temps morts, une vision juste et réaliste à la manière de Zola de la description de la société à cette époque. Des acteurs merveilleux, ayant le charisme des "Grands Acteurs" trouvant le ton qui convient et nous faisant partager leurs émotions. Une mise en scène originale et bien orchestrée. Des costumes qui nous ramènent au XIXème siècle. Une étude historique fidèle à l'ambiance d'alors, et si l'actualité avait des points de similitudes avec cet évènement ? La fin justifie-elle les moyens, ceux d'aller jusqu'au crime dans notre monde où les injustices sont de plus en plus criantes.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/01/2003
  • un spectateur emballé

    C'est d'abord le décor qui vous saisit, sans cesse magnifié par des lumières et une musique qui vous transportent vraiment dans l'univers de la pièce. Puis viennent ce fait divers et surtout des hommes, confrontés à leur vie et à leurs contradictions. On se prend d'affection pour tous tour à tour, les quatre comédiens sont également sensationnels. La vérité avec laquelle Caserio est interprété prend une autre tournure lorsqu'on voit sur le programme l'incroyable ressemblance de l'interprète et du vrai assassin, c'est absolument saisissant! Bref du théatre aussi fin et original, on en redemande, bonne soirée!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/01/2003

Caserio anarchiste, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Caserio anarchiste

Voir plus