Retour

Cassé

Icone d'applaudissement 6/10 (6 avis) 2 h 15 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre
Cassé
Icone d'applaudissement 6/10 (6 avis) 2 h 15 min
Théâtre Gérard Philipe
Théâtre

Christine et Frédéric, travailleurs laissés pour compte, organisent le faux suicide de Frédéric. Il y a de la comédie dans l'air, de la satire sociale.

Pièce inédite écrite à l'attention de Christophe Rauck et de sa troupe d'acteurs, Cassé raconte l'histoire d'un couple malmené par le monde du travail, elle fraîchement licenciée de chez Prodex, lui informaticien poussé vers la porte par sa hiérarchie.
Tous deux se lancent dans une rocambolesque arnaque à l'assurance en mettant en scène le suicide du mari.

Ce dernier, pour mener à bien cette hasardeuse entreprise, finit caché dans le placard de son appartement, témoin malgré lui des condoléances qui tournent au règlement de comptes.
Du médecin au syndicaliste, de l'amie secrétaire au voisin sans travail, mari ou femme, ces personnages tout droit sortis du quotidien deviennent universels et nous racontent jusqu'à l'absurde certains chapitres de nos propres vies.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Cassé, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 (6 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
34%
🤗
33%
😐
0%
🙁
33%
  • caroline Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    A voir!

    Une écriture sûre et un jeu sans mesure, généreux au sein d'une comédie, des situations vraiment drôles, sur fond de drame social. Le lieu est très en plus très beau...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 4 févr. 2012
  • Caustique et drôle

    C'est une pièce très forte que nous proposent Rémi de Vos et Christophe Rauck, qui réussisent le tour de force d'être cruels, directs, caustique et très drôle. La satire sociale prend souvant la forme de la comédie, et même du boulevard (voir par exemple le rôle du fort classique placard). Les lienciements, la pression au travail, les humilaitions, la déshumanisation passent à la moulinette. Les difficultés de communication (pour ne pas dire l'impossibilité) entre les personnages renforcent le propos de l'auteur. La distribution est parfaite, avec une Virginie Colemyn dépassée et qui essaie de reprendre les choses en main, un Michel Robin délicieux de distance, un Dominique Parent souple au propre comme au figuré, une Emeline Bayart nymphomane irresponsable, un Grégory Gadebois qui essaie de donner le change et qui perd pied, un Philippe Hottier qui n'écoute pas, une Yveline Hamon déclassée volontaire, et un(e) Juliette Plumecocq-Mech qui ne trouve pas sa place, si ce n'est en s'introduisant chez ses voisins sous couvert de blagues (parfois fort drôles, d'ailleurs)...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 janv. 2012
  • Bon spectacle

    Bon spectacle. Bien écrit et très bien joué. Des moments très drôles! Dommage qu'il y ait quelques longueurs... En tout cas, j'ai aimé cet humour grinçant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 janv. 2012
  • allez-y!!!!

    Cela débute comme une comédie douce-amère qui aborde les délocalisations, le mal être au travail et ça tourne au vaudeville. Pari risqué et pourtant, malgré quelques défauts (mais c'était la première de cette création) ça fonctionne! Les acteurs sont formidables, la scénographie est réussie et c'est souvent drôle! Du bon, du très bon théatre public!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 janv. 2012
  • schlem Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    Décevant

    Quel drôle de spectacle, mélange de théâtre social qui pourrait être intéressant et de "boulevard" lourdingue qui arrive "on ne sait pourquoi". C'est long, c'est totalement décousu, c'est décevant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 janv. 2012
  • laborieux

    cela veut être du vaudeville et il y a en effet des gens dans des placards. Mais que c'est long, et décevant. Beaucoup de bruit pour rien et même moins que rien. Mais moins que rien c'est déjà quelquechose. comme disait DEVOS ( le génie Raymond et pas l'auteur) C'est le miracle de l'argent public qui permet à des auteurs de croire qu'ils peuvent créer des pièces qui leur font plaisir-mais le plaisir des spectateurs ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 févr. 2012

Cassé, les avis presse

Voir tous les avis
L'express Il y a 13 ans
"Inattendu dans le paysage, ce vaudeville avec cadavre dans le placard renouvelle totalement l'approche de ce sujet toujours brûlant. Et prouve qu'on peut rire de tout sans perdre de vue l'essentiel." Laurence Liban
Libération Il y a 13 ans
"D'une actualité plutôt dramatique, De Vos fait une comédie sociale qui carbure à l'humour noir." René Solis
Télérama Il y a 13 ans
"La farce, convaincante, est portée par des acteurs engagés à fond. Virginie Colemyn (voix et corps envahissant la scène avec tendresse) et Grégory Gadebois (jeu plus terrien) jouent à l'unisson. Ils sont magnifiques." Emmanuelle Bouchez

Cassé, les photos du spectacle

Cassé, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :