Affiche de Cette nuit là

Cette nuit là

1 h 05 min
Sudden Théâtre
Théâtre
Cette nuit là
1 h 05 min
Sudden Théâtre
Théâtre

" Cette nuit là, cette maudite nuit là, les portes de l'enfer se sont ouvertes "

Adriana Mater se passe dans un pays en guerre. IL n'est pas nommé, mais fait fortement penser à telle ou telle région des Balkans à la fin du XX siècle. Adriana, jeune femme passionnée, est victime d'un viol : enceinte, elle refuse d'avorter. ". L'enfant est le mien, non celui du violeur ", dit-elle à sa soeur. C'est aussi pour se rassurer : cet être naîtra avec les deux sangs, celui de la victime et celui du bourreau. " Sera-t-il Caïen ou Abel ? " se demande Adrian. Devenu adulte, son fils Yonas apprend que son géniteur, qui avait fui le pays à la fin de la guerre, est de retour. Il promet de le tuer...

Adriana Mater pose les questions éternelles de la condition humaine : peut-on donner la vie dans un temps de mort ?...Doit-on pardonner en toutes circonstances ? Le pardon est-il lâcheté ou courage ? Sommes-nous obligatoirement victime de notre héritage culturel ou familial ?

En sept tableaux, l'écrivain renvoie chacun à sa condition d'humain et à sa capacité intrinsèque à continuer à vivre au-delà de l'horreur et à pardonner.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Cette nuit là, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • bonne nuit!!!

    Quel beau texte soutenu par une mise en scène épurée, cela dit efficace, et des comediens aux charismes indeniables.Tout cela accompagné de musique live. un tres bon moment!allez-y!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/04/2008
  • Icone applaudissement

    5/10

    Nuit sombre

    Cette fable,dans un pays proche de nous,nous relate la détermination d'une personne entre l'innée et acquis. Ce spectacle est un peu sombre. La mise en scène est assez statique et rigide ce qui donne peu de vie à l'ensemble. Le jeu des acteurs est un peu trop stéréotypé au début ce qui complique encore la fluidité du spectacle. A la fin l'ensemble est plus fluide et cela est dommage que tout ne soit pas dans la même veine.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/04/2008

Cette nuit là, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Cette nuit là

Voir plus