Affiche de Chez Mimi

Chez Mimi

Vingtième Théâtre
Théâtre
Chez Mimi
Vingtième Théâtre
Théâtre

Une comédie provençale chantée qui se déroule dans les années 60.

Un bistro-guinguette avec ses rumeurs de comptoir et son bal du samedi soir. Un chanteur de rock qui fascine les midinettes. Et puis la guerre, celle d'Algérie. Et, trônant derrière le comptoir, Mimi l'Algérienne, avec sa faconde, son franc-parler et ses silences sur son pays natal : Mimi, l'âme du village.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Chez Mimi, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Excellent !

    Un spectacle plein de gaité, de charme, et de trouvailles. La mise en scène glisse avec talent d'un répertoire réaliste et pittoresque, à un répertoire poétique (presque onirique) en passant par un répertoire plus dramatique et très émouvant. Rayhana est drôle et bouleversante, la troupe est bourrée de talent et le chanteur de rock a une voix de velours et un charme à tomber.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/09/2011
  • Bravo

    Ce spectacle qui se situe en 1961 est tellement d'aujourd'hui. Une époque difficile dans les 2 cas et la musique,la fête, cependant, si nécessaire dans ces moments. On rit et on est émus. on a même envie de danser à la fin. Que souhaiter de plus pour un spectacle? Il nous fait sortir de la morosité ambiante, intelligemment. Il nous rend non pas aveugle, mais optimiste. Bravo à toute la troupe très très douée!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/09/2011
  • Un soir de première

    Cette " comédie chantée " m'a enchanté... Cette pièce, tantôt mélancolique, romantique, festif, humoristique met en évidence une belle troupe de comédiens dans laquelle émergent, Rayhana. Artiste étonnante et un chanteur atypique. Tous les acteurs jouent merveilleusement ce texte réaliste qui, sous un air de gaîté, nous fait revivre les moments durs de la guerre d'Algérie. La mise en scène de Frédérique Lazarini est sobre et efficace..

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/09/2011
  • Réjouissant! Merveilleux!

    Un spectacle enchanteur, à la fois théâtral et musical. Un chanteur de rock des années 60 charismatique, des personnages plein de vie, une "Mimi" (la patronne du café) bouleversante. Une mise en scène à la fois drôle et poétique qui fait référence à des personnalités du monde littéraire, cinématographique et musical. On pense à Jacques Tati, Jacques Demy, Pagnol et Bourvil...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/09/2011
  • Un enchantement !

    Sur fond de guerre d'Algérie un spectacle ludique, où l'émotion le partage au rire, une fête des yeux et du coeur. Dans ce bistrot provençal, des personnages attachants se frôlent, se croisent, se heurtent pour enfin se retrouver au bal du samedi, animé par un crooner irrésistible.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/09/2011
  • piscine Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    DECEVANT

    J'attendais beaucoup de Rayhana en me disant qu'elle n'avait pu choisir qu'un texte fort. Quelle déception !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/09/2011
  • première à Paris.

    Pour la pièce, je suis aussi venue heureuse de découvrir une pièce actuelle, après en avoir beaucoup vues en Belgique où le théâtre contemporain est très vivant. J'ai trouvé tout d'abord le décor plutôt charmant, assez pittoresque. Et les chansons m'ont emportée, j'ai ressenti une sorte de nostalgie d'une époque que je n'ai pourtant pas connue! pas mal! Cela m'a plutôt charmée. Pour le reste, je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas trouvé la pièce très passionnante, ça sent un peu la vacuité. Et la mise en scène un peu plate ne permet pas de passer des moments musicaux aux moments de jeu sans regretter... la musique!! Bon, en un mot, j'ai trouvé ça un peu trop gentil (c'est vrai qu'en Belgique ça aborde frontalement, parfois un peu trop, au détriment d'une poésie.. mais là, justement, la poésie est un peu "glanglan", pourrait-on dire) et joué d'une façon trop formelle, pas surprenante. Parfois un peu faux, même... Joli présence de la patronne du bistrot tout de même. Elle crée de l'empathie, c'est touchant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/09/2011
  • Un spectacle faible...

    J'ai viens de voir ce spectacle et ne peut qu'être déçu. J'avais plutôt aimé les textes d'Aziz Chouaki dont j'avais vu une mise en scène d'un de ses textes aux amandiers il y a quelques années. Je suis très loin d'avoir retrouvé là la force de son écriture.. Est-ce le résultat d'une commande? D'un manque de véritable propos: la langue est faible, le propos très conventionnel et verse facilement dans la sensiblerie... Le reste est à l'avenant, très attendu. Ce qui n'arrange rien, n'aide pas le texte à s'élever. Au contraire. C'est figé, mis en scène sans invention et joué sans intuition, sans inspiration. Cela manque de vraie vie, on assiste plutôt à un simulacre de vie, une agitation souvent maladroite qui ne parvient pas à masquer l'approximation de l'exercice... La comédienne interprétant Mimi est plutôt attachante mais hélas elle n'est pas dirigée suffisamment pour donner à son personnage une vraie identité autre que pittoresque. Bref, grande déception. Le spectacle n'a pas le niveau que l'on pouvait attendre d'une collaboration entre un metteur en scène et un auteur plutôt intéressant d'ordinaire.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/09/2011
  • Mimi

    Chez mimi, c'est mimi... Le texte est mimi, gentillet, sans véritable écriture ni lignes fortes. Les costumes et les décors sont mimis, jolies couleurs et bar pittoresque. La mise en scène est mimi, très conventionnelle, sans identité, plaquant au plus près du texte, sans lignes de fuites qui donnerait du champ à un propos quand même très faiblard. Enfin, ce qui est moins mimi, c'est le jeu. Hormis Rayanna, qui tire son épingle malgré une interprétation un peu conventionnelle et trop sentimentale parfois (mais elle compense par sa lumière et sa sincérité), les autres sont soit dans le sur-jeu, soit dans le sous-jeu... Pour moi, un sujet pareil demandait plus de force et moins de guimauve...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/09/2011

Chez Mimi, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment