
Avis et critiques : Comment le dire ?
10 avis
9/10
Qu'est-ce qui peux bien pousser ce brave professeur à braver ainsi la pluie torrentielle? Cette question (et la pluie qui tombe sans discontinuer) obsède le spectateur qui assiste à un véritable kaléidoscope d'émotions au fur et à mesure que les révélations se succèdent et que les hypothèses fleurissent et tombent à l'eau, comme un polar sorti de son contexte policier. Espérons que la troupe rejouera des pièces du même auteur.
Voir plus10/10
J'ai vite oublié que c'était un spectacle, tant la situation est actuelle, et les acteurs,excellents. Tout en finesse, intelligent, émouvant,on attend la suite à chaque moment. Nous avons beaucoup aimé.
Voir plus10/10
L'écriture de Benet I Jornet est d'une précision implacable, qui se déroule inexorablement. On pense à Pinter bien sûr, avec une fatalité plus grande. Les deux acteurs tiennent le spectacle à bras le corps et avec une complicité qui rend ce déroulé encore plus terrible. On est donc tenu en haleine, sans savoir de quoi jusqu'au dénouement. C'est formidable et servi avec brio. A ne pas louper.
Voir plus9/10
Un beau moment de théâtre porté par deux interprètes qui savent nous emmener loin. Une mise en scène et une écriture au rythme terriblement efficace. Sur la base d'une situation simple et déjà étrange (un professeur d'université débarque à l'improviste dans l'appartement d'une de ses élèves), la pièce augmente et relâche sans cesse la tension au fil des révélations successives sur ce qu'il se passe vraiment. Prenez la peine d'écouter attentivement et vous serez au bord de votre siège du début à la fin.
Voir plus10/10
Je retrouve dans cette pièce ce que j'avais tant aimé dans "Deux femmes qui dansent" : l'écriture si simple et si riche de Benet i Jornet, l'intensité des relations humaines, des sourires et de l'émotion. La mise en scène met en valeur les comédiens, qui nous attrapent pour ne plus nous lâcher. Nous plongeons au coeur de la relation complexe et mouvante de ces deux personnes en apparence si différentes l'une de l'autre, et toutes deux si proches de nous. Un très beau moment de théâtre !
Voir plus9/10
Ce texte intriguant, renversant et bouleversant de JOSEP M. BENET I JORNET (auteur Catalan contemporain) a été traduit, mis en scène et interprété par Hervé Petit en excellente compagnie d'Elsa Dupuy (jeune comédienne talentueuse et prometteuse) pour un huit-clos intimiste saisissant ! Une situation que personne ne rêve de vivre dans la réalité...tout ça pour en arriver au pire !.. Je vous recommande chaudement ce spectacle !
Voir plus9/10
Situation à suspense et riche en émotions très différentes, cette pièce est poignante, elle pourrait nous arriver à tout instant. Servie par une sobriété de mise en scène, de jeu et de scénographie, les ressentis restent à nu et c'est ce qu'on vient chercher au théâtre. Bravo !
Voir plus10/10
"Comment le dire ?" Le texte de la pièce que nous avons vu samedi soir est très soigné et très bien interprété. Nous sommes restés tout le temps du spectacle scotchés à l'écoute de ce qu'il avait à dire. Et c'est en français dans le texte, pas en langue espagnole !
Voir plus8/10
Une très belle pièce contemporaine, portée par un duo d'acteurs attachant qui vous tiendra en haleine tout au long d'une escalade émotionnelle. Ils vous feront frémir, rire parfois, et grâce au regard croisé de deux générations, voyager dans une réflexion sur la maturité et bien sûr, sur la difficulté à communiquer. Belle interprétation, bravo!
Voir plusune mise en scène efficace, deux acteurs remarquables qui se tournent autour entre quiproquos et révélations jusqu'à la scène finale qui ne peut que surprendre. a voir!
Voir plus4 critiques


Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Comment le dire ?
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Comment le dire ? - Théâtre de Nesle ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :