Retour

Dans ConSéquences, spectacle sans paroles, clown et absurde font la paire, dans la tradition de Buster Keaton et des Monty Python.

Deux hommes en costard. Deux VRP lambda. A première vue, ils ont l'air parfaitement adaptés. L'un est grand, l'autre petit. Rien ne les distingue du commun des mortels. Pourtant, confrontés à des situations délicates de la vie en société - une soirée en discothèque, une cérémonie funèbre, une séance de psy - ils vont se révéler d'une inadaptation déso(pi)lante.
Engoncés dans leurs costards grisâtre et brunâtre, ces deux clowns modernes rêvent de passer inaperçus. Ils croient connaître les codes de notre monde si ritualisé. Comment tendre une carte de visite ? Comment se comporter quand un collègue de bureau a rendu l'âme ? Comment meurt-on d'une crise cardiaque en toute dignité? Interprétant les codes de manière incongrue, les deux hommes deviennent touchants à force d'être pathétiques.

Dans ConSéquences, spectacle sans paroles, clown et absurde font la paire, dans la tradition de Buster Keaton et des Monty Python. Leur périple entraîne les deux clowns dans les lieux de notre imaginaire occidental un peu sclérosé. ConSéquences improbables et hilarantes, ils deviennent, toujours en costard : anges dans un paradis peu enchanteur, crapauds chassant des mouches, ou bien crooners de sous-préfecture.
Au début peu à l'aise dans cet univers peuplé de règles inconnues, les Paraconteurs finissent par assumer pleinement leur sottise infinie. Et ils nous prouvent que le ridicule mène à tout, même à une certaine forme de poésie.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Alexandre Pavlata

ConSéquences, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Les Laurels et Hardy d'aujourd'hui

    Un grand duo de clown, sans nez rouge, sans effets, un jeu parfait! Et en plus ils nous font rire de la mort et c'est à... mourir de rire. Deux gars touchants et drôles, qui n'ont peur de rien... Les paraconteurs: à suivre!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 sept. 2018
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Sans voix

    Bonnes série de scénettes sur les relations entre ces deux personnages. Ils sont bons et l'ensemble est d'agréable facture.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 mai 2014
  • Surprenant !

    Un spectacle qui semble démarrer lentement et qui en fait pose tout un univers où il se passe tant de choses que je ne me souviens plus de tout en sortant. Emportée dans ce monde de clowns sensibles, sarcastiques et farceurs qui nous surprennent en rebondissements. D'une apparente tranquillité, ils vivent intensément des moments de vie qu'ils partagent avec leur public. Un véritable chef d'oeuvre dont l'ont ressort des étoiles plein les yeux.Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 6 juin 2014
  • @4750070 Vu avec Billet Réduc' le 18 sept. 2018
    Bravo

    Très très bien !! Très belle performance d'acteurs ! Nous avons beaucoup ri ! Merci beaucoup !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 sept. 2018

ConSéquences, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :