Affiche de Corps de femme épisode 3 : Les Haltères

Corps de femme épisode 3 : Les Haltères

1 heure
Confluences
Théâtre
Corps de femme épisode 3 : Les Haltères
1 heure
Confluences
Théâtre

Troisième épisode d'une quadrilogie, Corps de femme s'inspire du portrait de Nurcan Taylan Championne du monde d'haltérophilie 2010.

Entre danse, sport, vidéo et théâtre, à partir de la figure de Nurcan Taylan, le spectacle cherche à aborder les figures du corps genré. Après les deux premiers Corps de femme interprétés par des comédiennes où le corps était mis en jeu à travers des gestuelles propres aux sports concernés, il s'agit de pousser plus avant l'exploration physique dans le troisième volet afin de trouver une écriture qui s'exprime d'avantage par le mouvement que par le texte et par le rapport du mouvement à l'image. Parler du corps par le corps, le retrancher à lui-même, le texte devenant lui aussi mouvement, un état du corps.

"J'ai été désignée comme la femme la plus forte du monde en soulevant deux fois et demi mon poids, mais en fin de compte je suis une femme, je n'aime pas trop dire que je suis très forte, car je suis en même temps quelqu'un de très sentimental et de fragile." Nurcan Taylan

Cette création est la troisième partie d'une quadrilogie, réalisée en résidence à Confluences.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Judith Depaule

Corps de femme épisode 3 : Les Haltères, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Corps de femme épisode 3 : Les Haltères, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Corps de femme épisode 3 : Les Haltères

L’événement Corps de femme épisode 3 : Les Haltères de type Théâtre contemporain, organisé ici : Confluences - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus