
Avis et critiques : Crime et Châtiment
11 avis
10/10
Quel regal! Les jeux d'acteurs exceptionels. Soiree agreable ;merci BilletReduc.com
Voir plus9/10
Je sais que l'ivrognerie n'est pas non plus une vertu, et c'est tant pis. Mais l'indigence, monsieur, l'indigence est un vice. Dans la pauvreté, vous conservez encore la fierté native de vos [ page ]sentiments ; dans l'indigence, vous ne conservez rien. L'indigent, ce n'est pas même à coups de bâton qu'on le chasse de la société humaine, c'est à coups de balai, ce qui est encore plus humiliant. Et l'on a raison ; car l'indigent est tout le premier disposé à s'avilir lui-même. Et voilà ce qui explique le cabaret ! Monsieur, il y a un mois, M. Lébéziatnikoff a battu ma femme. Or, toucher à ma femme, n'est-ce pas m'atteindre à l'endroit le plus sensible ? Comprenez-vous ? Permettez-moi de vous faire encore une question, oh ! par simple curiosité : Avez-vous quelquefois passé la nuit sur la Néva, dans les bateaux de foin ? — Non, cela ne m'est jamais arrivé, répondit Raskolnikoff. Pourquoi ? — Eh bien, moi, voilà déjà la cinquième nuit que je couche là. Il remplit son verre, le vida et devint songeur. En effet, des brins de foin se voyaient çà et là sur ses vêtements et même dans ses cheveux. Selon toute apparence, depuis cinq jours il ne s'était ni déshabillé ni lavé. Ses grosses mains rouges, aux ongles en deuil, étaient particulièrement sales. La salle entière l'écoutait, assez négligemment du reste...." Quelle chance qu'existent de si belles histoires que l'on puisse avoir autant de plaisir à raconter et à écouter. Un grand merci.
Voir plus10/10
L'épée de bois est toujours ce creuset indispensable pour rencontrer l'exigence de la créativité théâtrale réussie. Si la douleur psychologique reste la thématique des oeuvres de Dostoïevski, ici la question des frontières intérieures entre la mise en acte , relevant de la seule normalité ordinaire banale, ou le passage à l'acte , se justifiant pour l'accès possible à l'extraordinaire historique, reste toujours d'actualité. La réduction à la seule expression d'une conscience transcendante qui rejetterait la rationalité comme la raison, est bien dépassée par une mise en scène et une Compagnie émérite. Elle nous actualise la question toujours sensible des crimes contemporains qui se voulaient porteur d'histoire majeure locale, régionale ou mondiale et encore sans aucuns châtiments, comme suspendues dans l'indécision de notre réflexion collective.
Voir plus10/10
Une adaptation excellente, des comédiens parfaits, une mise en scène sobre et efficace, et un théâtre très agréable, ce qui ne gâche rien. Les 4h30 de spectacle passent sans qu'on s'en rende compte. Un vrai bonheur.
Voir plus10/10
Excellente adaptation, mettant bien en lumière l'évolution psychologique des personnages. Le travail de Nikson, à partir de l'excellente traduction (nouvelle) du texte russe faite par Coralie Pradet. Cette deuxième version de la mise en scène assez différente de la première, nous a semblé parfaite.
Voir plus8/10
très bons acteurs pour un bon sujet aussi.
Voir plus9/10
C'est excellent, très bien joué, notamment Raskolnikov et la juge d'instruction (dont ce n'est pas le seul rôle). 4h 30 de spectacle qui passent très vite. Et le lieu est si agréable (bien que peu, ou pas, chauffé !).
Voir plus8/10
Très belle performance d'acteurs.Mise en scène intéressante. Un beau moment de théatre.
Voir plus9/10
Vaut mieux qu'un long discours... Très beau spectacle! Dans le même répertoire, à quand le joueur?
Voir plus10/10
Excellent interprétation!!! Je vous conseille de regarder et de lire roman Crime et Châtiment !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Crime et Châtiment
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Crime et Châtiment - Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :