On a peu vu les Cuban Heels de ce côté-ci de la frontière et leur venue par chez nous est un événement à ne pas manquer.
Pourtant ce combo hollandais existe depuis une dizaine d'années et a réalisé trois albums dont le dernier "Gutbucket music" me semble parfaitement indispensable. Ils ont foulé les scènes de tous les clubs d'Europe du Nord et d'ailleurs, et les curieux qui les ont découverts aux festivals blues de Cahors, Beauvais ou Cognac s'en souviennent encore. Ils sont la preuve que le blues reste une musique bien vivante quand on sait le pétrir avec de multiples
influences. Jan HIDDING, chant, Rico GERFEN, guitare, Richard Koster, harmonica, Arnould Van den Berg, contrebasse, Chiel ten Vaarwerk, batterie ont un son bien à eux, jamais lisse, toujours rugueux et réjouissant, leurs compositions originales ne peuvent laisser personne indifférent. On parle de Garage blues, mais personnellement je pencherais plutôt pour une synthèse parfaite entre classiques à la Fred Mc Dowell, guitares à la Led Zep et tempos chaloupés à la Tom Waits. Bref un blues vraiment moderne qui tout en maltraitant les traditions, fait preuve d'une créativité sans limite. Oui, ces furieux "Hollandais Volants" savent que la bonne musique ne survit que si elle évolue. Ils sont capables de déstructurer notre blues favori pour mieux le faire rejaillir : étonnant et revigorant !
Patrice Villatte
Lire la suite
Pour tout public
Langue : anglais
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Cuban Heels
Cuban Heels, les avis spectateurs
Voir tous les avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Le lieu
Cuban Heels, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
Billets disponibles également dans une autre salle :
À propos de Cuban Heels
L’événement Cuban Heels de type Pop / Rock / Folk, organisé ici :
Espace Paul B -
Massy, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :