Avis et critiques : Cyrano de Bergerac
7 avis
9/10
Voilà presque 2h de spectacle que je n'ai absolument pas vues passer. Les comédiens étaient fins, les rôles principaux époustouflants. Le texte d'Edmond de Rostand m'a paru plus vivant et moderne que jamais dans cette adaptation pourtant assez classique de la pièce. Un très bon moment !
Voir plus10/10
Chapeau bas aux acteurs qui jouent à merveille ! En plus les costumes sont beaux et la mise en scène impeccable. Un vrai bonheur.
Voir plus7/10
Bon moment !
Voir plus10/10
J'y étais hier soir et ce fut un excellent moment de théâtre à la fois de tendres drôleries que d'émotions admirablement servis par les comédiens(iennes) Un délice de classique rondement mis en scène et interprété par quelques jolis talents scénique...jolis décors et costumes aussi. Une mention toute particulière à la comédienne Suzana Joaquim Maudslay incarnant avec justesse et émotion une Roxane éblouissante. Allez-y c'est jusqu'au 26 !
Voir plus9/10
Je suis très content de cette pièce. La mise en scène est bien trouvée (éclairages, costumes, occupation de l'espace, etc...) Les acteurs sont très bons, le texte est maîtrisé, et le sourire de l'actrice principale est très naturel. Je suis surpris que ce spectacle n'ait pas plus de succès.
Voir plus8/10
Très bon spectacle très bonne mise en scène. Mention spéciale pour Jonathan et Jean-Marie que j'ai trouvé particulièrement crédibles.
Voir plus9/10
Lieu commun que de dire qu'il s'agit là d'une des plus belles pièces du répertoire français, et qu'aujourd'hui comme hier, elle "émerveille" par sa poésie, sa beauté, sa force, et que, peut-être, aujourd'hui plus qu'hier, sa compréhension de la chose humaine, et une certaine idée de la dignité faite Homme, la rend plus indispensable encore. Intemporel Cyrano, qui n'a pas fini de se consumer et de nous éclairer, tel un phare dans la nuit. Il faut saluer toute la distribution, pour son engagement et son talent à servir les vers de Rostand. Stéphan Pezé fait de ce Cyrano un apôtre lunaire, dense, profond, mélancolique, merveilleusement entouré d'un Christian (Jonathan Chaboissier) énergique et fragile, et d'une Roxane (Suzana Joaquim-Maudslay), intensément émouvante. La mise en scène et la scénographie de Christian-David Meslé révèlent délicatement les liens qui unissent les personnages, tandis que les lumières achèvent d'installer l'ensemble dans un romantisme sans âge, parfois aux frontières du fantastique, théâtre de forces invisibles et mystérieuses, faisant du plateau un coeur qui, comme par écho, bat, vit et palpite. On rit, on pleure, on en ressort bouleversé mais ragaillardi. Et l'on en redemande. Bravo.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Cyrano de Bergerac
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Cyrano de Bergerac - Théâtre de Ménilmontant ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :