Avis et critiques : Cyrano de Bergerac
10 avis
9/10
bravo et merci pour ce magnifique spectacle! très belle mise en scène avec beaucoup d'humour et de fantaisie au service d'un texte superbe. les comédiens sont tous excellents(coup de coeur pour Roxane!!). bravo pour la précision des moments chorégraphiés et les changements de personnage qui sont d'une souvent d'une grande virtuosité! je n'ai pas mis 10 parce qu'il m'a juste manqué un petit peu de frissons... (Cyrano est très bon, très charismatique, il a du panache, mais j'aurais aimé voir un peu plus la faille, être un peu plus émue...). encore bravo à tous, on ne voit pas passer les 3 heures de spectacle!!
Voir plus10/10
Du vrai bon théâtre : un indicateur ? la qualité du silence dans la salle (comble) tout au long des 2h 30 de spectacle (sauf pendant les applaudissements) et le public debout à la fin ...
Voir plus8/10
Une pièce interprétée à merveille, seul l'acteur jouant le rôle de Christian ne tient pas la route. La tirade "du nez" est splendide tout comme le rôle de Roxanne. Je m'attendais cependant à une version revisitée dans laquelle les effets comiques seraient plus présents. Seul le premier acte révèle une mise en scène travaillée à cet effet; du coup, on ne comprends pas quel est le parti pris par le metteur en scène. Si vous aimez le théâtre classique, c'est une pièce à voir absolument.
Voir plus10/10
Bien d'accord avec jout...très beau spectacle ..impressionnant
Voir plus1/10
Les acteurs n'ont aucune présence. Un Cyrano monocorde, une Roxanne insignifiante, un Le bret creux. Personne n'est incarné, aucune émotion ne transpire, pas de ressenti d'amour, de fureur, de révolte! Il y n'y a pas de mise en scène, juste une scénographie mouvante, et quand la mise en scène fait acte de présence, les enjeux sont manqués, des moments sont ratés (Valvert, par exemple, ne porte pas de gants alors que ce dernier confronte son élégance avec Cyrano!). Ne parlons pas des alexandrins et de la diction (De guiche, malgré son sens comique n'articule pas),et des costumes et de la musique anachroniques étalés sur trois siècles! Le tout(mise en scène, direction d'acteurs)manque cruellement de travail de dramaturgie, de sentiment et d'exigence, de panache!
Voir plusUn texte toujours d'actualité, une très bonne interprétation de tous les comédiens. Cependant trop peu de moyens ont nuit à la mise en scène, et aurait mérité un décor plus recherché.
Voir plus3/10
Où était la commédia dell'arte? Des comédiens trop agités et incapables d'articuler sur un plateau trop grand pour eux. Cyrano s'en tire bien avec une meilleure projection de voix mais les comédiens à multiple casquettes sont souvent ridicules et trop reconnaissables (ça sautille dans tous les sens sans pousser son jeu et encore moins sa voix). Le second rôle masculin était bien aussi surtout dans sa composition tenue du chevalier. Où étaient passés les vers? disparus, splouf! Et que dire du changement de décors! Voir Cyrano pointer son grand nez pour changer les décors à vue, c'est un pur scandal. Ca casse la magie, tue le théâtre.
Voir plusj'étais dans la salle ce lundi 19 et c'était un très beau "cyrano"! pour ces gens qui disent que ce sont des amateurs ou que cyrano est monocorde ou encore que roxanne est insignifiante ou le bret creux!!! je pense que vous manquez cruellement d'objectivité! seriez-vous jaloux ou envieux??? frustrés ça c'est sûr! encore bravo à toute cette équipe fabuleuse et qui avait de toute évidence un public conquit...
Voir plusChers fluctuacts et alceste94 j'ai une chose à vous mon dieu qu'elle manque d'objectivité ....moi j'y étais aussi dans la salle et j'y ai vu une salle comble debout! Certains étaient debout sur les fauteuils! J'y même vu certains hurler dont moi...quel manque de respect pour ce travail merveilleux pour c comédiens merveilleux que l'on aime pas je comprends mais de dire qu'ils sont amateurs ou autre c'est un manque réel d'objectivité...et quel snobisme messieurs ou mesdames...
Voir plus2/10
Respectez l'auteur, rdsespectez la forme, respectez le fonds et surtout respectez les spectateurs. Un rendez-vous manqué sans panache. Jouer le rôle titre et mettre en scène est un périlleux. Les synérèses deviennent des diérèses... Les liaisons sont souvent surprenantes... Des ajouts de textes rendent les vers faux et excepté Roxane la distribution autour de Cyrano est décevante. La première politesse est de se faire entendre et comprendre. Du cabotinage et des grimaces mêlés à des incarnations piètres donnent l'impression d'un spectacle au rabais et à des comédiens amateurs. Les costumes sont sans éclats à part celui de Cyrano qui pourtant dans la pièce est considéré comme démodé. D'où un pléonasme certain. Anthony Magnier s'en sort plutôt bien mais peut-on tenir la pièce seul ? Roxane incarne et réinvente le texte. Mais cela valait-il Mogador. Sans doute à Avignon l'intimité des petites salles faisait illusion.
Voir plus3 critiques



Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Cyrano de Bergerac
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Cyrano de Bergerac - Théâtre Mogador ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :