Affiche de Dark Spring

Dark Spring

1 h 40 min
Théâtre Paris-Villette
Théâtre
Dark Spring
1 h 40 min
Théâtre Paris-Villette
Théâtre

Théâtre et musique rock s'associent pour vous délivrer le récit sensible et tragique d'une jeune fille en proie à ses premiers désirs.

" Les quelques trésors qui remontent encore à l'enfance, ça brûle, ça bouge, ça prend forme ".

Ainsi parle la compagne du plasticien Hans Bellmer, Unica Zürn, qui livre peu avant sa mort cette autofiction en forme de récit initiatique.

Un portrait qui se dessine d'une jeune fille en proie à ses premiers désirs, obsédants et dérangeants, à travers une évocation incandescente de ses pulsions juvéniles et de ses rapports avec les hommes familiers ou étrangers.

Bruno Geslin, dont l'imaginaire se déploie d'autant mieux sur ces écritures limites, a choisi l'insaisissable actrice qu'est Claude Degliame pour incarner cette parole crue. Un récitatif accompagné de la musique débridée des Coming Soon : ces jeunes rockers tendres pourtant.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Dark Spring, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Réactions des spectateurs pour la première de Dark Spring

    "Quand après un spectacle si retournant, il y a tant de joie, c'est que la magie s'est invitée sur scène." F.Nicolas "SUBLIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" R.Claire "Un spectacle très frais, très émouvant et le tout dans la simplicité. Des musiciens jeunes et merveilleusement doués, une comédienne a la fois tragique et drôle. Belle lumière, beau son ! Un spectacle qui fait beaucoup beaucoup de bien... et c'est rare de nos jours... Merci !" C.abdelnour " Très grand travail, extraordinaire, très bon groupe de musique, touchant. Il y a une finesse et une intelligence du spectacle, à travers son sujet que je connais bien. Je suis très heureux d'avoir vu ça. La jeunesse des musiciens est essentielle. ce travail collectif est important. la musique n'est pas une illustration, on ne sait plus qui est au centre. La musique est complètement juste par rapport au sujet... ou non, c'est plutôt un tâtonnement puissant. " " Le sujet est grave, mais la musique -très bonne- adoucit ce texte, malgré quelques longueurs " Martin, spectateur. "Un spectacle bouleversant, un jeu & une musique magnifiques, allez-y vraiment !" Quentin, spectateur

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/11/2011

Les spectacles dans la même salle

Dark Spring, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment