Débris

1 h 10 min
Théâtre Dunois
Théâtre Contemporain
Tout public
Débris
1 h 10 min
Théâtre Dunois
Théâtre Contemporain
Tout public

Une soeur et un frère se racontent des histoires. Celles de leur enfance, mêlant vrai et faux, humour noir et jeu de rôles.

Au fil de la pièce, on comprend à quel point leur réalité, confrontée à la violence sociale et à l'absence de tendresse, fut insoutenable. Les relations intra-familiales, l'amour maternel et l'héritage générationnel guident les personnages dans leurs questionnements.

La parole est féroce et concrète, sans jamais être banale. Sur scène, nous sommes plongé·e·s au milieu des ruines du nid familial : un espace clair et géométrique entouré d'un désordre et d'un trop-plein d'objets. La projection de diapositives, comme les traces d'une histoire familiale, ouvre une fenêtre sur le paysage imaginaire des deux "enfants-devenus-adultes".

Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Dennis Kelly (traduction Philippe Le Moine et Pauline Sales)
Mise en scène : Julien Kosellek, Viktoria Kozlova

Débris, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Marieka
    Quelle claque !

    La violence et la cruauté des mots de Dennis Kelly faisaient craindre une immersion dans le sordide. Mais une mise en scène brillante, créative, dynamique et deux acteurs magnifiques nous font éclater de rire parfois, nous serrent la gorge souvent. C'est un spectacle très fort à voir absolument, rythmé et même accompagné d'extraits musicaux. Chapeau, les artistes. J'y retourne bientôt !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 janv. 2022

Débris, les photos du spectacle

Le lieu

Scène conventionnée (~ 150 places) 7 Rue Louise Weiss, 75013 Paris Réserver un parking

Tu pourrais aimer aussi !

Débris, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment