Avis et critiques : Debussy, Ravel, Medtner, Scriabine, Rachmaninov
6 avis
9/10
un vraie régal pour les oreille , un petit bijou dans un superbe écrin
Voir plus10/10
Aimantés même en solo les 2 artistes ouvrent le concert l'un après l'autre au piano. Children's Corner et Ibert font les deux 1ers tableaux du programme de ce soir et comme une seule et même histoire. Sous les doigts de Ludmila Berlinskaïa Debussy se penche sur "Chouchou" sa fille. La pianiste russe prend toutes les voix pour animer le récit et les jouets de l'enfant. Comme aux Bernardins l'an dernier nos yeux scintillent. Les voyages forment la jeunesse : avec les Histoires d'Ibert Arthur Ancelle ouvre des cartes colorées et savantes. Il caresse les reliefs, les espaces et éclaire l'horizon de désirs de rencontres. Celle qui suit avec le duo réuni est un moment rare. La Valse de Ravel pour 2 pianos de ce soir à Gaveau touche nos coeurs et marque nos mémoires. Au creux sombre de la carte où les frontières se font tranchées, les soldats de plomb mineurs du front, deux êtres se trouvent et avec eux la passion et aussi son secret : l'amour se nourrit du mystère et du chaos qui l'entoure. Les deux artistes font de chaque obstacle la clé d'un rebond sur une entente rythmique étourdissante. Les deux temps de valse sont des moments magiques : les pianos s'envolent et s'enlacent, s'unissent sans jamais se confondre. Un pas de deux vertigineux et un tour de force inouï. À nouveau séparés pour le début de la 2ème partie les deux héros de cette passion franco-russe goûtent des moments différents. Arthur partage le regard de Medtner sur la vie avec mélancolie. Le trait léger et le phrasé parfait, il laisse les couleurs évoluer : le jour avance tout seul, ses heures et ses humeurs aussi, grave et naturel. Ludmila trouve dans les Préludes opus 11 de Scriabine les émotions de toute une vie. L'écho des jouets de "Chouchou" qui aurait grandi. Mystérieux et poignant. Puis vient le temps des retrouvailles. Rachmaninov donne au duo tous les échos et les éclats de l'amour : du bonheur et de l'énergie à l'état pur. Le bis de Tsfasman conclue le concert en feu d"artifice. Le duo unique, exigeant et joueur comme son programme de ce soir fait un triomphe.
Voir plus10/10
Bravo aux 2 pianistes qui jouent en parfaite harmonie. Toujours un plaisir de se rendre salle Gaveau qui nous font découvrir des talentueux virtuoses.
Voir plus9/10
Un magnifique récital de piano avec Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancel ,des virtuoses du piano.De Debussy a Rachmaninov ,émotions au rendez vous.
Voir plus9/10
Agréable soirée passée en compagnie d'excellents musiciens.Un grand MERCI.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Debussy, Ravel, Medtner, Scriabine, Rachmaninov
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Debussy, Ravel, Medtner, Scriabine, Rachmaninov - Salle Gaveau ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :