Affiche de Décadence

Décadence

1 h 15 min
Théâtre de l'Opprimé
Théâtre
Décadence
1 h 15 min
Théâtre de l'Opprimé
Théâtre

Deux couples, les laissées-pour-compte et les ultra-riches s'affrontent pour l'amour,l'argent et le pouvoir.

Une pièce politique drôle, féroce, impudique, sensuelle et absolument réjouissante. Avec une joyeuse énergie et un sens aigu de la provocation, Berkoff entraîne ses personnages dans une suite de transgressions jusqu'aux fondements de l'édifice social: ses interdits.

Rien n'arrête leurs ambitions, leur désir de vengeance et de meurtre, plus rien ne règle leurs penchants aux caprices, à l'excès ou à la débauche.

Mélange baroque d'argot, de langage ordurier et de pure poésie, la langue de Berkoff explose d'érotisme, de cruauté et de lyrisme.

Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Steven BERKOFF
Mise en scène : Gilles MARTIN

Décadence, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @307390 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Impressionnant !!!

    Le texte est à ne pas dire dans toutes les oreilles : chatié, grossier, mais néanmoins jamais vulgaire. En effet, on ressent parfaitement que l'oisiveté décrite par son auteur d'une classe sociale riche, très riche, aurait été imparfaite sans le recours à cette grossièreté, dernier plaisir de gens qui sont passé et revenus de TOUS les plaisirs. Et les acteurs dans tout çà ? remarquables ! littéralement transfigurés par les personnages qu'ils jouent ! ainsi, dans la scène phénoménale de la chasse à courre, où l'acteur masculin imite le cheval, avec sur sa croupe sa maîtresse, c'est bel et bien un cheval que l'on voit sur scène et non pas l'acteur ! Ces 2 là ne disent pas leur texte ... ils le vivent ! et le vivent si bien qu'ils en sont transfigurés, anamorphosés ! dans la toute dernière scène, c'est avec un étonnement intense, voir avec de la crainte, qu'on voit, en l'espace de 15 secondes, ces 2 jeunes riches oisifs devenir vieux, grabataires, quasiment morts vivants !!! Allez-y ! jamais je n'avais vu pareil jeu d'acteurs !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/03/2006
  • A voir

    Très bon moment , les comédiens sont excellents ainsi que la mise en scène. A voir, sauf si vous êtes allergiques au mots "crus " . Bonne soirée

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/12/2005
  • @299924 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    déception

    Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans la pièce; je ne sais pas si c'était dû au décor très dépouillé (le seul décor est un matelas de gym positionné différemment selon les scènes)ou au scénario qui fait que les acteurs jouent chacun deux personnages, mais on n'a pas rigolé, l'histoire était dure à suivre et la fatigue nous a gagné rapidement...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/08/2009
  • N'y allez pas !

    Voici deux acteurs (soi-disant quatre) prisonniers de l'extériorité, qui ne laissent rien deviner des motivations supposées habiter leurs personnages. Voici deux individus qui se servent des rôles sans jamais les servir, transformant (ou révélant)la vérité du texte. Voici donc deux énergumènes qui, incapables de communiquer entre eux, en viennent à nous faire douter de l'existence d'un quelconque fil narratif, au profit d'un chapelet de clichés dignes d'une revue à sensations.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/11/2005

Les spectacles dans la même salle

Décadence, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment