Affiche de Deerhoof + Réveille | Laboratoire pop

Deerhoof + Réveille Laboratoire pop

4 heures
Le Marché Gare
En anglais
Concert
Deerhoof + Réveille Laboratoire pop
4 heures
Le Marché Gare
En anglais
Concert

En quinze ans, les Deerhoof n'ont rien perdu de leur culot et de nous proposer des morceaux improbables entre pop, art rock et noise.

  • En onze albums, Deerhoof s'est imposé comme une formation aussi unique qu'essentielle dans l'océan du rock indé US. Expérimentateur chevronné, le groupe de Portland refuse depuis toujours les boîtes dans lesquelles on souhaite le ranger. Le noyau dur construit autour de la folle machine rythmique Greg Saunier (batterie) et de la fausse candeur de Satomi Mtasuzaki (chant, basse, chorégraphies) développe une pop dada, barrée, qui repose pourtant sur des appuis solides (noise, prog, jazz) et s'est fortement renforcée à l'ajout d'un deuxième guitariste (Ed Rodriguez, échappé de Gorge Trio) en appui de John Dieterich.

    Sortir des canons de la pop pour mieux les neutraliser dans un incendie de couleurs, tel pourrait être le credo de Deerhoof, machine scénique jouissive qui marche au bord du vide sans jamais perdre l'équilibre. Après de nombreuses tournées à travers le monde en compagnie d'autres expérimentateurs (The Flaming Lips, Sonic Youth...) Deerhoof continue son odyssée et nous embarque avec son dernier album "Breakup Song" dans un joyeux foutoir, où se défoulent les couleurs, les impressions et les rythmes, sur fond de nonchalance trompeuse.

  • Venus de l'underground avant de conquérir la distribution internationale, les Deerhoof n'ont rien perdu de leur culot et n'ont peur de rien. Au-delà d'une discographie canonique, les concerts de Deerhoof sont de véritables messes que les cieux ne vous pardonneront pas de rater.

    Quelques mois seulement après avoir mis une jolie claque au microcosme indé à l'occasion du deuxième album de Clara Clara, François Virot s'en est tout de suite allé mettre le pied à l'étrier de Réveille, un autre projet monté en 2006 en collaboration avec Lisa Duroux (chant/batterie). "Time And Death", chainon manquant entre Virot solo et Clara Clara aura donc mis quatre ans à dévoiler au grand public sa vision personnelle d'un indie rock grungy décomplexé, mélodique, et intense.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : anglais

    La distribution du spectacle ✨

    Artiste(s) : Deerhoof, Réveille

    Deerhoof + Réveille | Laboratoire pop, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Deerhoof + Réveille | Laboratoire pop en vidéo

    Deerhoof + Réveille | Laboratoire pop, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Deerhoof + Réveille | Laboratoire pop

    L’événement Deerhoof + Réveille | Laboratoire pop de type Pop / Rock / Folk, organisé ici : Le Marché Gare - Lyon, n'est plus disponible à la vente.

    Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
    Voir plus