
Avis et critiques : Dieu qu'ils étaient lourds
42 avis
10/10
J'ai eu grand plaisir à revoir ce spectacle, quelques années après l'avoir découvert au Lucernaire. La performance de Marc-Henri Lamande est saisissante : il est littéralement habité par la personnalité de Céline, ses tics verbaux, son accent de titi parisien, ses hallucinations...Mais au-delà de la forme, c'est aussi une réflexion sur l'art, l'écriture, la place du romancier dans nos sociétés,etc. Quel dommage que le public ait été si peu nombreux pour cette perle (du moins lors de la représentation à laquelle j'ai assisté) !
Voir plus10/10
Un travail formidables sur les dires de LFC. Les acteurs sont extraordinaires. Nous avons eu l'impression que le spectacle n'avait duré qu'une trentaine de minutes!
Voir plus8/10
Marc-Henri Lamande est un très grand comédien. La prestation qu'il offre dans ce spectacle est bouleversante. Comme il faut être professionnel pour donner cette impression de naturel. A la fin, on n'a pas envie d'applaudir, tant l'émotion nous étreint et qu'on a peur de rompre l'intensité du silence. Magnifique. A noter le lieu qui est un charmant théâtre où on se sent bien.
Voir plus10/10
Deux acteurs sensationnels, un énorme bravo à eux pour cette interprétation excellente sur ce très beau texte qui capte l'essentiel de Celine. L'on rit, l'on est ému, du vrai beau théâtre !!! Courez-y !!!!
Voir plus8/10
Dans une mise en scène dépouillée, j'ai été captivé progressivement par l'échange. Je salue la performance de l'acteur M.H. Lamande.
Voir plus9/10
Représentation qui oscille entre le regard critique aiguisé de Céline et ses confessions émouvantes sur son travail littéraire. Ses propos n'ont rien perdu de leur justesse. Le comédien interprétant Céline est bluffant, très juste et saisissant. La forme de l'entretien littéraire est très bien rendue et maîtrisée ! Ayant un mémoire à faire sur "L'entretien littéraire", il est certain que cette pièce figurera parmi le corpus de textes.
Voir plus9/10
Quel auteur, et quels interprètes! Bouleversant! La misanthropie et la lucidité a son extreme! Trop rare ! Merci.
Voir plus9/10
est contreversé (avec raison) En effet, la prestation de Marc-Henri Lamande est époustouflante . Vraiment bravo à lui.
Voir plus9/10
Excellente performance devant une salle pas assez pleine au vu de la qualité de la piece. Je la recommande vivement.
Voir plus9/10
Marc Henri Lalande incarne véritablement Céline et son élocution particulière, les interviews choisis sont très intéressants, un spectacle d'une grande qualité
Voir plus8 critiques







Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Dieu qu'ils étaient lourds
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Dieu qu'ils étaient lourds - Théâtre Le Lucernaire ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :